Système d'alerte d'occupant à l'arrière (ROA)
A : Vérifiez les sièges arrière
L’alerte d’occupant à l’arrière (ROA) empêche de sortir du véhicule si un passager arrière est resté dans le véhicule.
Lorsque vous ouvrez la porte avant après avoir ouvert et fermé la porte arrière et coupé le moteur, le message d'avertissement s'affiche sur le combiné d'instruments.
Vous pouvez activer ou désactiver la fonction ROA à partir du mode Paramètres utilisateur sur l'écran LCD du combiné d'instruments.
L'option se trouve dans le menu suivant :
-
Appuyez plusieurs fois sur le bouton MODE () au volant jusqu'à ce que le menu « Paramètres utilisateur » apparaisse sur l'écran LCD.
-
Sélectionnez "Convenience (Commodité) → Rear Occupant Alert (Alerte d'occupant arrière)" avec le contacteur MOVE (DÉPLACER) (/) et le bouton OK au volant.
Le système d'alerte d'occupant arrière (ROA) ne détecte pas réellement les objets ou les personnes sur le siège arrière. En utilisant l'historique de porte arrière ouverte et fermée, le système informe le conducteur qu'il peut y avoir quelque chose sur le siège arrière.
Le système d'alerte sièges arrières (ROA) utilise un historique d'ouverture et de fermeture de la porte arrière.
L'historique est réinitialisé après que le conducteur a coupé le contact normalement, est descendu du véhicule et a verrouillé la porte à distance à l'aide de la télécommande sans clé. Ainsi, même si une porte arrière ne se rouvre pas, l'alerte du système ROA peut se produire.
Par exemple, après l'alerte du système ROA, si le conducteur ne verrouille pas la porte, puis roule à nouveau, l'alerte peut se produire.
Le système de verrouillage de porte peut ne pas fonctionner si le système électrique est compromis. Par conséquent, apprenez aux enfants passager à ouvrir manuellement la porte de la voiture avant qu'une situation d'urgence ne survienne. De cette façon, ils pourront ouvrir la porte manuellement en cas de situation d'urgence.