Siège
* La forme réelle des sièges du véhicule peut différer de l'illustration.
Siège avant
-
Réglage vers l’avant et l’arrière
-
Inclinaison du dossier
-
Hauteur d’assise du siège
-
Soutien lombaire (siège conducteur)*
-
Appuie-tête
* : le cas échéant
Siège arrière
-
Repliage du dossier
-
Appuie-tête
Objets détachés
Si des objets roulent aux pieds du conducteur, ils peuvent gêner l’accès aux pédales et provoquer un accident. Ne placez aucun objet sous les sièges avant.
Responsabilité du conducteur pour le passager avant
Un dossier de siège avant incliné en roulant peut conduire à de graves blessures ou à un décès en cas d'accident. Si un siège avant est incliné pendant un accident, les hanches de l'occupant peuvent glisser sous la partie abdominale de la ceinture de sécurité, appliquant une grande force à l'abdomen sans protection. Des blessures internes graves ou mortelles peuvent en résulter. Le conducteur doit demander au passager avant de maintenir le dossier de siège en position verticale à chaque trajet.
Le pas utiliser de coussin d'assise qui réduit le frottement entre le siège et le passager. Les hanches du passager pourraient glisser sous la sangle abdominale de la ceinture en cas d'accident ou de freinage brutal. La ceinture de sécurité ne peut pas fonctionner normalement, ce qui expose les occupants à des risques de blessures internes graves, voire mortelles.
Siège du conducteur
-
Ne tentez jamais de régler le siège lorsque le véhicule est en mouvement. Cela pourrait engendrer une perte de contrôle et un accident entraînant des blessures graves ou mortelles, ou des dommages matériels.
-
Rien ne peut interférer avec la position normale du dossier de siège. Le placement d’objets contre un dossier de siège ou d’une autre manière qui interfère avec le verrouillage correct d’un dossier de siège peut causer des blessures graves ou mortelles en cas d’arrêt brutal ou de collision.
-
Toujours rouler avec le dossier de siège redressé et la partie abdominale de la ceinture de sécurité serrée et sur le bas des hanches. Ceci est la meilleure position de protection en cas d’accident.
-
Pour éviter des blessures inutiles et peut-être sévères par airbag, toujours se placer aussi loin que possible en arrière par rapport au volant de direction en maintenant une commande confortable du véhicule. Il est conseillé que votre poitrine soit au moins à 250 mm (10 pouces) du volant.
Dossiers de siège arrière
-
Le dossier de siège arrière doit être verrouillé correctement. Sinon, des passagers et des objets risquent d’être projetés vers l’avant, causant de grave blessure ou de décès en cas d’arrêt brutal ou de collision.
-
Les bagages et autres chargements doivent rester à plat dans la zone de chargement. Si les objets sont grands, lourds ou doivent être empilés, ils doivent être fixés correctement. Ne jamais charger des objets empilés plus haut que les dossiers de siège. Ces avertissements doivent être respectés au risque de blessure grave voire mortelle en cas d’arrêt brutal, de collision ou de retournement.
-
Aucun passager ne doit se trouver dans la zone de chargement, ni s’asseoir ou s’allonger sur les dossiers de siège rabattus pendant les trajets. Tous les passagers doivent être assis correctement dans les sièges et retenus correctement pendant les trajets.
-
En replaçant le dossier de siège en position verticale, vérifier son verrouillage en poussant vers l’avant et l’arrière.
Après le réglage de siège, toujours vérifier son verrouillage en place en tentant de déplacer le siège vers l’avant et l’arrière sans utiliser le levier de déverrouillage. Un mouvement soudain ou imprévu du siège du conducteur peut vous faire perdre le contrôle du véhicule et causer un accident.
-
Agir avec une extrême prudence de manière à ce que les mains ou d’autres objets ne soient pas pris dans les mécanismes de siège lorsqu’il est déplacé.
-
Ne laissez pas de briquet sur le sol ou sur un siège. Lors du réglage de votre siège, du gaz peut s’échapper du briquet et provoquer un incendie.
-
Si des passagers sont assis sur les sièges arrière, soyez vigilant lors du réglage du siège avant.
-
Agir avec une extrême prudence en extirpant de petits objets emprisonnés sous les sièges ou sous le siège et la console centrale. Vos mains risquent d'être coupées ou blessées par les bords tranchants du mécanisme des sièges.
Caractéristiques du cuir des sièges
-
Nos sièges auto sont revêtus d'une combinaison de cuir artificiel et de cuir véritable. Le cuir véritable est fabriqué à partir de la peau extérieure d’un animal, qui subit un traitement spécial pour pouvoir être utilisé. Comme il s’agit d’une substance naturelle, chaque pièce diffère en épaisseur ou en densité. En outre, des rides peuvent apparaître en fonction de la température et de l’humidité.
-
La housse de siège est faite d’un matériau extensible pour améliorer le confort des passagers.
-
Les parties en contact avec le corps sont incurvées et la zone de support latérale est relevée, ce qui offre de la stabilité et un confort de conduite.
-
Des rides peuvent apparaître naturellement lors de l’utilisation. Ce n’est pas un défaut du produit.
-
Les rides ou les abrasions apparaissant naturellement lors de l’utilisation ne sont pas couvertes par la garantie.
-
Les ceintures avec des parties métalliques, les fermetures à glissière ou des clés dans une poche arrière peuvent endommager le tissu du siège.
-
Veillez à ne pas mouiller le siège. Cela pourrait altérer la nature du cuir.
-
Les jeans ou les vêtements qui pourraient blanchir peuvent contaminer la surface du tissu du revêtement du siège.