Rechercher par titre uniquement
Accueil > Que faire en cas d’urgence > Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) > Témoin de faible pression des pneus

Témoin de faible pression des pneus

Lorsque les témoins d'avertissement du système de surveillance de la pression des pneus s'allument et qu'un message d'avertissement s'affiche sur l'écran LCD du combiné, cela signifie qu'un ou plusieurs de vos pneus ne sont pas assez gonflés. Le témoin d'identification des pneus sous-gonflés éclaire le pneu sous-gonflé.

A : Faible pression des pneus

Si un des témoins s'allume, réduisez immédiatement votre vitesse, évitez les virages serrés et prévoyez des distances d'arrêt plus longues. Arrêtez-vous et vérifiez vos pneus dès que possible. Gonflez les pneus à la pression appropriée pour un pneu froid, comme indiqué sur l’étiquette du véhicule ou sur l’étiquette de pression des pneus située sur le panneau extérieur du montant central côté conducteur. Reportez-vous à Plus de détails. Si vous ne pouvez pas atteindre une station-service ou si le pneu ne peut plus retenir l'air ajouté, utiliser la trousse de secours (TMK) pour régler la pression des pneus.

MISE EN GARDE

En hiver ou par temps froid, le témoin de faible pression des pneus peut s'allumer si la pression a été réglée à la pression recommandée par temps chaud. Cela ne signifie pas que le système TPMS ne fonctionne pas. La baisse de température entraîne une baisse de la pression du pneu.

Si vous passez d’une zone chaude à une zone froide (ou inversement) ou si la température extérieure change pendant la conduite, vérifiez et ajustez la pression des pneus.

  • Lorsque l’on remplit les pneus avec plus d’air, les conditions pour éteindre le témoin de basse pression des pneus peuvent ne pas être réunies. Ceci est dû au fait qu’un gonfleur de pneu a une marge d’erreur de rendement. Le témoin de basse pression des pneus s’éteint si la pression des pneus est supérieure à la pression de gonflage recommandée.

AVERTISSEMENT

Dommages liés au sous-gonflage

Une basse pression des pneus considérable peut compromettre la stabilité du véhicule, entraîner une perte de contrôle et augmenter les distances de freinage.

Une conduite prolongée avec des pneus sous-gonflés peut entraîner une surchauffe et augmenter les risques de défaillance du pneu.