Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Liquide de refroidissement

Liquide de refroidissement

AVERTISSEMENT

Le moteur électrique (ventilateur de refroidissement) est commandé par la température du liquide de refroidissement, la pression du réfrigérant et la vitesse du véhicule. Il peut parfois fonctionner même lorsque le véhicule n’est pas en marche. Soyez extrêmement prudent lorsque vous travaillez à proximité des pales du ventilateur pour éviter toute blessure. Lorsque la température du liquide de refroidissement baisse, le moteur électrique s’arrête automatiquement. Tout cela est parfaitement normal.

Vérifiez l'état et les raccords de tous les flexibles du circuit de refroidissement. Remplacez les flexibles anormalement enflés ou détériorés.

Le niveau de liquide de refroidissement doit arriver entre les repères F (MAX) et L (MIN) situés sur le côté du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le compartiment moteur est froid.

Lorsque le niveau du liquide de refroidissement (dans le réservoir) est bas, faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire/réparateur agréé Kia. N'utiliser que l'eau de refroidissement préconisée pour les véhicules électriques, l'ajout d'autres types d'eau ou d'antigel peut endommager le véhicule.