Système de mémoire de position de conducteur (si équipé, en cas de siège à commande électrique)

Le système de mémorisation de la position de conduite permet de contrôler le siège du conducteur, le volant, les rétroviseurs extérieurs et l'affichage tête haute (HUD) au moyen d'un simple bouton, ce qui permet au conducteur de rappeler les positions de conduite mémorisées selon vos préférences.
-
Siège du conducteur/ Volant/ Rétroviseurs extérieurs : position
-
Affichage tête haute (HUD) : position
AVERTISSEMENTNe tentez jamais d'utiliser le système de mémorisation de la position du conducteur lorsque le véhicule est en mouvement.
Cela pourrait engendrer une perte de contrôle et un accident entraînant des blessures graves ou mortelles, ou des dommages matériels.
Mémorisation des positions à l'aide des boutons de la porte
Mémorisation des positions de siège conducteur
-
Appuyez sur le bouton de stationnement lorsque le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est en position ON (marche).
-
Réglez le siège de conducteur, le rétroviseur extérieur et l'affichage tête haute de manière confortable pour le conducteur.
-
Appuyez sur le bouton SET du panneau de commande. Le système fait entendre un bip.
-
Appuyer sur les boutons (1 ou 2) de mémoire dans les 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton SET. Le système fait entendre deux bips lorsque la position a été mémorisée.
Rappel des positions mémorisées
-
Appuyez sur le bouton de stationnement lorsque le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est en position ON (marche).
-
Pour rappeler la position mémorisée, appuyer sur le bouton de mémoire désiré (1 ou 2). Un bip retentit. Ensuite, le siège de conducteur se règle automatiquement à la position mémorisée.
Le réglage du commutateur de siège conducteur pendant le rappel de la position mémorisée arrête le déplacement et déplace le siège dans le sens de déplacement du commutateur.

Agir avec précaution en rappelant la mémoire de réglage en étant assis dans le véhicule. Appuyez sur la commande de position de siège à la position désirée immédiatement si le siège se déplace trop loin dans un sens.
Fonction d'accès aisé (si équipé)
Pour permettre au conducteur d'entrer ou de sortir plus facilement du véhicule, le siège du conducteur doit être réglé vers l'arrière à la distance définie par le Réglage utilisateur sur le panneau d'instruments. Ceci se produit lorsque la porte du conducteur est ouverte et que le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est désactivé avec le levier sélecteur en position P. Toutefois, si la distance entre le siège avant et les sièges arrière est trop courte, le siège du conducteur pourrait ne pas pouvoir se régler seul vers l'arrière.
Le volant se déplace vers le haut. Lorsque le volant se déplace vers le conducteur complètement vers le haut et vers l'avant de façon régulière (une fois tous les 100 cycles d'allumage), le volant identifie et règle sa position de lui-même.
Le siège du conducteur et le volant reviennent à leur position d'origine lorsque le conducteur ferme sa portière avec une clé intelligente dans sa poche et que le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) en position OFF ou ACC.
Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction. Se reporter à Plus de détails.
Réinitialisation du système de mémorisation de la position du conducteur
Si la réinitialisation du système de mémorisation de la position du conducteur échoue, initialisez le système comme suit.
Comment procéder à l'initialisation :
-
Arrêtez la voiture et ouvrez la porte du conducteur avec le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) en position ON et le levier de changement de vitesse automatique en position P (stationnement).
-
Tirez le siège du conducteur vers l'avant aussi loin que possible et mettez le dossier de siège en position la plus droite possible à l'aide des contacteurs de mouvement d'angle (inclinaison) de dossier de siège et de réglage vers l'avant/l'arrière du siège du conducteur.
-
Appuyez simultanément sur le bouton SET (réglage) et sur le bouton du commutateur de déplacement du siège vers l'avant pendant 2 secondes.
Initialisation du processus :
-
L'initialisation commence lorsque l'alarme retentit.
-
Le siège et le dossier de siège se déplacent automatiquement vers l'arrière. L'alarme continue à retentir lorsque le système fonctionne.
-
L'initialisation est effectuée une fois que le siège et le dossier de siège se déplacent vers le centre et que le son de l'alarme augmente. Cependant, si les cas suivants se produisent, le processus d'initialisation s'arrête et le son de l'alarme s'arrête également.
-
Lorsque vous enfoncez le bouton du système de mémorisation de la position du conducteur
-
Lorsque vous enfoncez le commutateur de réglage de la hauteur du siège du conducteur
-
En faisant passer le levier de changement de vitesse de la position P (stationnement) vers d'autres positions
-
Lorsque la vitesse du véhicule dépasse 3 km/h
-
Lorsque la porte du véhicule est fermée
-