Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Traction de remorque

Traction de remorque (si équipé)

En cas de remorquage avec votre véhicule, vous devez commencer par vérifier la réglementation nationale.

La réglementation peut varier au sujet du remorquage des remorques, des voitures et des autres véhicules ou appareils. Kia recommande de demander à un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

AVERTISSEMENT

Traction d'une remorque

Vous devez utiliser l'équipement correct et/ou rouler correctement pour conserver le contrôle en tirant une remorque. Par exemple, si la remorque est trop lourde, les freins peuvent mal fonctionner ou ne pas fonctionner du tout. Vous-même et vos passagers risquez de graves blessures, voire le décès. Ne tirez une remorque qu'en respectant toutes les recommandations de cette section.

AVERTISSEMENT

Limites de poids

Avant le remorquage, vérifier le poids total de la remorque, le poids brut combiné (GCW), le poids brut du véhicule (GVW), le poids total sur essieu (GAW) et la charge sur le timon de la remorque qui doivent tous être dans les limites.

AVERTISSEMENT

Lorsque vous tractez la remorque, veillez à désactiver la fonction ISG et le LKA.

REMARQUE

Pour l’Europe

  • La charge maximale techniquement admissible sur le(les) essieu(x) arrière ne peut pas être dépassée de plus de 15 % et la masse maximale en charge admissible ne peut pas être dépassée de plus de 10 % ou 100 kg (220,4 lbs.), quelque soit la valeur la plus basse. Dans ce cas, ne dépassez pas 100 km/h (60 mph) pour un véhicule de la catégorie M1 ou 80 km/h (50 mph) pour un véhicule de la catégorie N1.

  • En tirant une remorque, la charge additionnelle imposée au dispositif d'accouplement de remorque peut entraîner le dépassement de charge nominale maximale sur pneu arrière mais pas de plus de 15 %. Dans ce cas, ne dépassez pas 100 km/h (60 mph) et la pression des pneus arrière doit être d'au moins 20 kPa (0,2 bar) au-dessus des pressions de pneus recommandées pour une utilisation normale (par exemple, sans remorque tractée).

MISE EN GARDE

La traction incorrecte d’une remorque peut endommager votre véhicule et entraîner des réparations coûteuses qui ne sont pas couvertes par votre garantie. Pour tirer correctement une remorque, respecter les consignes de cette section.

Votre véhicule peut tirer une remorque. Pour identifier la capacité de remorquage qui correspond à celle de votre véhicule, vous devez lire les informations dans « Poids de la remorque » indiquées plus bas dans ce chapitre.

Se rappeler qu'un remorquage exige une conduite différente. Le remorquage implique des changements de maniabilité, de durabilité et de consommation de carburant. Un remorquage réussi et sûr exige un équipement correct utilisé correctement.

Cette section contient des conseils et des règles de sécurité importants de remorquage qui ont été maintes fois confirmés. La plupart sont importants pour votre sécurité et celle de vos passagers. Veuillez lire cette section soigneusement avant de tirer une remorque.

Les composants de traction de la charge tels que le moteur, la transmission, les roues et les pneus sont soumis à rude épreuve par le poids supplémentaire. Le moteur doit fonctionner à des régimes relativement plus élevés et sous des charges plus importantes. Ceci génère une chaleur supplémentaire. La remorque ajoute énormément de résistance au vent, ce qui augmente les exigences de traction.

REMARQUE

Emplacement de montage de remorque

Le trou de montage pour les attelages se trouve sur les deux côtés du soubassement, derrière les roues arrière.