Airbag latéral


* Les airbags réels de votre véhicule peuvent différer de l’illustration.
Votre véhicule est équipé d'un airbag latéral pour chaque siège avant.
La fonction des airbags est de renforcer la sécurité procurée par les ceintures de sécurité au conducteur et/ou au passager avant.
Les airbags latéraux sont conçus pour ne se déployer que pendant certaines collisions à impact latéral, en fonction de la gravité du choc, de l’angle, de la vitesse et du point d’impact. Cependant, lorsque le seuil de déploiement latéral est atteint dans un impact frontal, les airbags latéraux peuvent se déployer. Les airbags latéraux ne sont pas conçus pour se déployer dans tous les cas de chocs latéraux ou de retournements.
Les airbags latéraux peuvent se déployer du côté de l’impact ou de deux côtés.

Si équipé d’un capteur de retournement
-
En outre, les deux airbags latéraux se déploient dans certaines situations de capotage.
-
L’airbag latéral peut se déployer lorsque le capteur de capotage détecte la situation comme étant un capotage.

Ne pas laisser les passagers pencher leur tête ou leur corps contre les portes, placer leurs bras sur les portes, étirer les bras hors de la vitre ou placer des objets entre les portes et les passagers lorsqu’ils sont assis sur les sièges équipés d’airbags latéraux et/ou de rideau.

-
L’airbag latéral complète les systèmes de ceinture de sécurité du conducteur et de passager et ne les remplace pas. Par conséquent, les ceintures de sécurité doivent être portées en permanence pendant les trajets. Les airbags se déploient uniquement pour certains impacts latéraux ou un retournement* suffisamment graves pour blesser les occupants du véhicule.
-
Pour une meilleure protection par le système d’airbag latéral et éviter d’être blessé par le déploiement d’airbag latéral, les deux occupants de siège avant doivent être redressés avec la ceinture de sécurité correctement bouclée. Les mains du conducteur doivent être placées sur le volant de direction aux positions 9 h et 3 h.
Les bras et les mains des passagers doivent être placés sur leurs genoux.
-
N'utiliser aucune housse de siège.
-
Les housses de siège peuvent réduire ou annuler l’efficacité du système.
-
Pour éviter le déploiement accidentel de l’airbag latéral qui peut causer une blessure, évitez de heurter le capteur d’impact latéral pendant que le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est mis sur ON.
-
Si le siège ou la housse du siège sont endommagés, faire réparer le système par un atelier professionnel.
Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Ne jamais placer ni insérer un objet dans une petite ouverture près des étiquettes d’airbags latéraux fixées aux sièges du véhicule.
Lorsque l’airbag se déploie, l’objet peut affecter le déploiement et provoquer un accident imprévu ou des blessures corporelles.
* Uniquement en cas de capteur de capotage.

Pas d’objets fixés
-
Ne pas placer d’objets sur l’airbag ou entre vous et l’airbag. Également, ne fixer aucun objet autour de la zone de gonflage de l’airbag comme la porte, la vitre de porte latérale et le pied avant et arrière.
-
Ne pas placer d’objets entre la porte et le siège. Ils peuvent devenir des projectiles dangereux si l'airbag latéral se gonfle.
-
Ne pas installer d’accessoires sur la partie latérale ou à proximité des airbags latéraux.