Conditions de non fonctionnement de l'avertissement de distance de stationnement en marche avant/arrière
Le système d'avertissement de distance de stationnement en marche avant/arrière peut ne pas fonctionner normalement lorsque :
-
De l'humidité givre sur le capteur. (Le capteur fonctionne normalement lorsque l'humidité fond).
-
Le capteur est recouvert de matière étrangère, comme de la neige ou de l'eau, ou le cache du capteur est bloqué. (Il fonctionne normalement lorsque la matière est éliminée ou que le capteur n'est plus bloqué.)
-
Le capteur est taché par un corps étranger comme de la neige ou de l'eau. (La plage de détection redevient normale lorsqu'elle a été éliminée.)
-
Le bouton de sécurité de stationnement est en position OFF.
Il est possible que l'avertissement de distance de stationnement en marche avant/arrière ne fonctionne pas dans les cas suivants :
-
conduite sur des routes accidentées, par exemple des routes non pavées, du gravier, des bosses ou une forte pente.
-
présence d'objets extrêmement bruyants, tels que des avertisseurs sonores, des moteurs de moto puissants ou des freins pneumatiques de camion, qui peuvent interférer avec le capteur.
-
forte pluie ou aspersion d'eau
-
Présence d'émetteurs sans fil ou de téléphones portables à proximité du capteur.
-
capteur recouvert de neige
La plage de détection peut être réduite dans les cas suivants :
-
La température de l’air extérieur est extrêmement élevée ou faible.
Il est possible que le capteur ne détecte pas les obstacles suivants :
-
Objets pointus ou fins, comme des cordes, chaînes ou petits poteaux.
-
objets ayant tendance à « absorber » la fréquence du capteur, tels que les vêtements, les matières spongieuses et la neige.
-
Objets indétectables de moins de 100 cm (40 po) et plus étroits que 14 cm (6 po) de diamètre.

-
L'avertissement peut ne pas retentir de manière séquentielle en fonction de la vitesse et de la forme des objets détectés.
-
L'avertissement de distance de stationnement en marche avant/marche arrière peut ne pas fonctionner correctement si la hauteur du pare-chocs du véhicule ou l'installation du capteur ont été modifiés. Tout équipement ou accessoire installé après-vente risque d'interférer avec les performances du capteur.
-
Il est possible que le capteur ne reconnaisse pas les obstacles qui se situent à moins de 30 cm (12 po), ou qu’il n’évalue pas correctement leur distance. Agir avec précaution.
-
Lorsque le capteur est gelé ou souillé par la neige ou l'eau, il peut être en panne jusqu'à l'élimination des obstructions au moyen d'un linge doux.
-
Évitez d'appuyer sur le capteur, de le rayer ou de le heurter avec un objet rigide susceptible d'endommager sa surface. Cela pourrait détériorer le capteur.

Ce système ne peut détecter que les obstacles qui se trouvent dans la plage et à l'endroit des capteurs ; il ne peut pas détecter des obstacles dans les zones où les capteurs ne sont pas installés. En outre, des objets petits ou minces ou des objets placés entre les capteurs peuvent ne pas être détectés.
Toujours vérifier visuellement devant et derrière le véhicule en roulant.
Toujours informer les conducteurs du véhicule qui peuvent ne pas être familiarisés avec la fonction au sujet des capacités et des limitations de la fonction.

Soyez extrêmement vigilant lorsque vous passez à proximité d’obstacles, surtout lorsqu’il s’agit de piétons et plus particulièrement d’enfants. N'oubliez pas que certains obstacles peuvent ne pas être détectés par les capteurs en raison de leur distance, de leur taille ou de leur matière. Toujours vérifier visuellement l’absence d’obstruction avant de déplacer le véhicule dans un sens quelconque.