Réglages de la fonction
Réglage

Sécurité avant
Le conducteur peut activer le système FCA en plaçant le contacteur d'allumage ou le bouton ENGINE START/STOP en position ON et en sélectionnant sur l'écran LCD « User Settings (réglages utilisateur) → Driver Assistance (assistance au conducteur) → Forward Safety (sécurité avant) ».
-
Si vous sélectionnez « Active Assist » (assistance active), le FCA s'active. La FCA produit des messages et des alarmes d'avertissement en fonction des niveaux de risque de collision. Elle commande également les freins en fonction des risques de collision.
-
Si vous sélectionnez « Warning Only » (avertissement uniquement), le système FCA s'active et produit seulement des alarmes d'avertissement en fonction des niveaux de risque de collision. Vous devez contrôler le frein directement parce que le système FCA ne le contrôle pas.
-
Si vous sélectionnez « Off », le FCA se désactive.

Le témoin d'avertissement s'allume sur l'écran LCD lorsque vous désactivez le FCA. Le conducteur peut surveiller l'état ON/OFF de la FCA sur l'écran LCD. Également, le témoin d'avertissement s'allume lorsque l'ESC (commande de stabilité électronique) est éteint (commande de traction et de stabilité désactivée).
Lorsque le témoin reste allumé avec le FCA activé, faites vérifier le système dans un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
Délai d'avertissement

Le conducteur peut choisir le moment de l'activation initiale de l'avertisseur dans « User Settings » (réglages utilisateur) dans l'écran LCD du panneau d'instruments.
Les options pour l’Avertisseur de collision avant initial sont les suivantes :
-
Normal : Lorsque cette option est choisie, l'Avertisseur de collision avant initial est activé normalement.
-
Late (plus tard) - Lorsque cette option est choisie, l'Avertisseur de collision avant initial est activé plus tard que la normale. Ce réglage réduit la distance par rapport au véhicule, au piéton ou au cycliste qui déclenchera l'avertissement initial. Sélectionnez cette condition uniquement lorsque la circulation est fluide et que vous roulez lentement.
Conditions requises pour l'activation
Le système FCA s'active lorsqu'il est sélectionné sur l'écran LCD et lorsque les conditions préalables suivantes sont réunies :
-
L'ESC (commande de stabilité électronique) est activée.
-
Lorsque le système FCA reconnait un véhicule ou le piéton à l'avant.

Le système FCA peut ne pas reconnaître tous les obstacles ou émettre des avertissements et freiner dans toutes les situations ; vous ne devez donc pas vous fier au système FCA pour arrêter le véhicule au cas où le conducteur voit un obstacle et a la possibilité de freiner.
-
Le système FCA s'active automatiquement en plaçant le contacteur d'allumage ou le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) en position ON. Le conducteur peut désactiver la FCA en annulant le réglage de la fonction sur l'écran LCD.
-
Le système FCA s'annule automatiquement lors de l'annulation de la fonction ESC. Lorsque ESC est annulé, la FCA ne peut pas être activée sur l'écran LCD.
Le témoin d'avertissement du système FCA s'allume.