Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Système Idle Stop and Go (ISG) > Indication ISG

Indication ISG

Le système ISG est indiqué par un témoin sur le combiné d'instruments. Si votre véhicule est équipé d'un bloc de supervision, le signal s’éclairera sur l'écran LCD.

La fonction peut imposer le redémarrage manuel du moteur lorsque le témoin sur le bouton ISG OFF s'allume et si votre véhicule est équipé d'un message d'avertissement qui s'affiche en continu sur le combiné d'instruments.

Le moteur ne démarre pas si le levier de changement de vitesse passe de la position N (point mort) à la position D (conduite), au mode manuel ou en position R (marche arrière) sans avoir à appuyer sur la pédale de frein alors que le moteur est arrêté automatiquement. À ce moment, si vous appuyez sur la pédale de frein, il redémarre.

Le véhicule MT conventionnel (non HEV ou non équipé de la fonction LATE Restart) peut redémarrer le moteur, uniquement lorsque le point mort est engagé. Si vous sélectionnez un rapport et que vous n'enfoncez pas complètement la pédale d'embrayage, l'avertissement s'affiche alors et un bip sonore retentit. Vous devez redémarrer le moteur alors que le point mort est engagé.

Involontairement, lorsque le moteur est coupé ou que le véhicule se déplace, si le rapport est engagé et que la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée, le système affiche le message d'avertissement comme indiqué ci-dessus. À ce stade, si le conducteur appuie à fond sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre automatiquement. (Uniquement avec le système ISG équipé de Late Restart, sauf MHEV)