Utilisation de la fonction
Avertissement de fonction

-
Pour signaler au conducteur qu'un véhicule a été détecté, le témoin dans le rétroviseur extérieur s'allume.
-
La fonction est opérationnelle lorsque la vitesse de votre véhicule est supérieure à 20 km/h (12 mi/h) et que la vitesse du véhicule dans la zone de l'angle mort est supérieure à 10 km/h (7 mi/h).
Avertissement de collision
-
L'avertissement de collision fonctionne lorsque le clignotant est allumé dans la direction du véhicule détecté.
-
Si ‘Warning Only’ est sélectionné dans le menu Réglages, l'avertissement de collision fonctionnera lorsque votre véhicule s'approche de la voie où le véhicule dans l'angle mort est détecté.
-
Lorsque le clignotant est désactivé ou que vous vous écartez de la voie, l'avertissement de collision est annulé et la fonction revient à l'état de détection du véhicule.

-
La portée de détection du radar d'angle arrière est déterminée par la largeur de route standard. Par conséquent, sur une route étroite, la fonction peut détecter d'autres véhicules sur la voie adjacente et vous avertir. En revanche, sur une route large, la fonction peut ne pas être en mesure de détecter un véhicule roulant dans la voie adjacente et peut ne pas vous avertir.
-
Lorsque les feux de détresse sont allumés, l'avertissement de collision par le clignotant ne fonctionne pas.

Si le siège du conducteur se trouve sur le côté gauche, l'avertissement de collision peut se produire lorsque vous tournez à gauche. Maintenez une distance adéquate avec les véhicules sur la voie de gauche. Si le siège du conducteur se trouve sur le côté droit, l'avertissement de collision peut se produire lorsque vous tournez à droite. Maintenez une distance adéquate avec les véhicules sur la voie de droite.
Assistant d'évitement de collision (en roulant)

-
Pour alerter le conducteur d'une collision, le témoin lumineux du rétroviseur extérieur clignote et un message d'avertissement apparaît sur le combiné d'instruments.
-
La fonction est opérationnelle lorsque la vitesse de votre véhicule est comprise entre 60 et 200 km/h (40 et 120 mi/h) et que les deux lignes de marquage sont détectées.
-
Le freinage d'urgence interviendra pour aider à prévenir la collision avec le véhicule dans la zone de l'angle mort.

-
L’assistant d'évitement de collision sera annulé dans les circonstances suivantes :
-
Votre véhicule passe sur la voie suivante à une certaine distance
-
Votre véhicule est éloigné du risque de collision
-
Le volant est braqué à fond
-
La pédale de frein est enfoncée
-
L'assistance à l'évitement de collision avant fonctionne
-
-
Lorsque la fonction est opérationnelle ou lorsque vous changez de voie, vous devez revenir au centre de la voie. La fonction n'est pas opérationnelle si le véhicule n’occupe pas le centre de la voie.

Prenez les précautions suivantes lorsque vous utilisez le système de sécurité d’angle mort :
-
Pour votre sécurité, modifiez les réglages après avoir garé le véhicule dans un endroit sûr.
-
Si le message d'avertissement d'une autre fonction s’affiche ou si un signal sonore retentit, le message d'avertissement de sécurité d’angle mort peut ne pas s’afficher, l'avertissement sonore peut ne pas s'afficher et le signal sonore peut ne pas retentir.
-
Il est possible que vous n’entendiez pas le signal sonore du système de sécurité d’angle mort s’il y a du bruit autour de vous.
-
Le système de sécurité d'angle mort peut ne pas fonctionner si le conducteur freine pour éviter la collision.
-
Lorsque le système de sécurité d'angle mort fonctionne, la fonction annule le contrôle du freinage automatiquement si le conducteur enfonce excessivement la pédale d'accélérateur ou braque brutalement.
-
Pendant l’intervention du système de sécurité d'angle mort, le véhicule peut s'arrêter soudainement, blessant les passagers et déplaçant des objets non arrimés. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité et rangez les objets en sécurité.
-
Même en cas de problème du système de sécurité d'angle mort, le freinage de base du véhicule conservera toute son efficacité.
-
Le système de sécurité d'angle mort ne fonctionne pas dans toutes les situations et ne peut pas éviter toutes les collisions.
-
Le système de sécurité d'angle mort peut avertir le conducteur en retard ou ne pas l'avertir en fonction de la route et des conditions de conduite.
-
Le conducteur doit garder le contrôle du véhicule en tout temps. Ne vous fiez pas uniquement au système de sécurité d'angle mort. Maintenez une distance de freinage de sécurité et, si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour ralentir ou pour arrêter le véhicule.
-
N'actionnez jamais délibérément le système de sécurité d'angle mort face à des personnes, des animaux, des objets, etc. Cela pourrait provoquer des blessures graves, voire la mort.

La commande de frein peut ne pas fonctionner correctement selon le statut de l'ESC (contrôle électronique de stabilité).
Il n'y aura un avertissement que lorsque :
-
Le témoin de l’ESC (contrôle électronique de stabilité) est allumé.
-
L'ESC (contrôle électronique de stabilité) exerce une fonction différente.