Rechercher par titre uniquement
Accueil > Caractéristiques de votre véhicule > Avertissement de distance de stationnement en marche arrière (PDW) > Dysfonctionnement du système et précautions

Dysfonctionnement du système et précautions

Dysfonctionnement

L’avertissement de distance de stationnement en marche arrière a une fonction d’autodiagnostic qui peut déterminer si le capteur à ultrasons fonctionne correctement. Après avoir démarré le moteur, un signal sonore retentit lorsque le rapport est passé en position P (stationnement) pour indiquer que le système fonctionne normalement.

Par contre, si l’un ou plusieurs des cas suivants se présentent, vérifiez d’abord si le capteur à ultrasons est endommagé ou si le système est dysfonctionnel. Si le système ne fonctionne toujours pas correctement, faites-le inspecter par un concessionnaire Kia agréé.

  • L’alerte sonore ne retentit pas.

  • La sonnerie retentit par intermittence.

  • Le message d'avertissement « Ultrasonic sensor error or blockage » (Erreur ou obstruction du capteur à ultrasons) apparait sur le tableau de bord.

Précautions de fonctionnement

L’avertissement de distance de stationnement en marche arrière peut ne pas fonctionner correctement si la hauteur du pare-chocs du véhicule ou l’installation du capteur à ultrasons a été modifiée ou endommagée. Tout équipement ou accessoire qui n’a pas été installé par l’usine peut également altérer le fonctionnement du capteur.

Lorsque le capteur à ultrasons est gelé ou taché de neige, de saleté ou d’eau, il peut ne pas fonctionner tant que les taches ne sont pas éliminées à l’aide d’un chiffon doux.

Ne pas pousser, rayer ou frapper le capteur à ultrasons. Le capteur pourrait être endommagé

Ne pas diriger la buse de pulvérisation d’eau sous haute pression directement sur les capteurs à ultrasons ou la zone avoisinante.