Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Liquide de frein > Vérification du niveau de liquide de freins

Vérification du niveau de liquide de freins

Vérifier régulièrement le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir. Le niveau du liquide doit se situer entre les repères MAX et MIN situés sur le côté du réservoir.
1
Avant de retirer le bouchon du réservoir et d'ajouter du liquide de frein, nettoyez soigneusement la zone autour du bouchon de réservoir afin d’éviter toute contamination du liquide de frein.
2
Assurez-vous régulièrement que le niveau de liquide dans le réservoir de liquide de frein se situe entre MIN et MAX. C'est un phénomène normal associé à l'usure des garnitures de frein. Si le niveau du liquide est excessivement bas, faire vérifier le circuit de freins par un concessionnaire agréé Kia.

N'utiliser que le liquide de freins prescrit. (Se reporter à Plus de détails.)

Ne mélangez jamais différents types de liquide.

AVERTISSEMENT

Si le circuit de freinage nécessite de fréquents ajouts de liquide, le véhicule doit être inspecté par un concessionnaire agréé Kia.

AVERTISSEMENT

Lors du changement ou de l'ajout de liquide de freins, le manipuler avec soin. Évitez tout contact avec les yeux. Si le liquide de freins venait en contact avec vos yeux, les rincer immédiatement avec une grande quantité d'eau fraîche du robinet. Faites examiner vos yeux par un médecin dès que possible.

MISE EN GARDE

Liquide correct

Utiliser uniquement du liquide de frein dans le circuit de freinage. Même de petites quantités de liquides inappropriés peuvent endommager le système de freinage.

MISE EN GARDE

Liquide de frein

Ne pas laisser le liquide de frein entrer en contact avec la peinture de la carrosserie du véhicule, car la peinture pourrait être endommagée.

Le liquide de frein absorbe en permanence l'humidité de l'air. Ceci permet d'abaisser le point d'ébullition du liquide de frein. Si le point d'ébullition est trop bas, des poches de vapeur peuvent se former dans le système de freinage lorsqu'on appuie fortement sur les freins.

Le liquide de frein qui a été exposé à l'air pendant une période prolongée ne doit jamais être utilisé car sa qualité ne peut être garantie. Il doit être éliminé de façon appropriée.