Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Huile moteur > Remplacement de l’huile moteur et du filtre

Remplacement de l’huile moteur et du filtre

La lubrification, la prévention de la rouille, le refroidissement et l’effet nettoyant de l’huile moteur se dégradent progressivement pendant son utilisation. Faites remplacez l’huile moteur et le filtre par un concessionnaire Kia autorisé conformément aux instructions du système de gestion de la durée de vie de l’huile ou au calendrier d’entretien.

  • Si le programme d’entretien pour remplacer l’huile moteur est dépassé, les performances de l’huile moteur peuvent se détériorer et l’état du moteur peut en être affecté. Il faut donc remplacer l’huile moteur selon le programme d’entretien.

  • Afin de maintenir le moteur dans un état optimal, veuillez utiliser l’huile moteur et le filtre recommandés. Si l’huile moteur et le filtre recommandés ne sont pas utilisés, remplacez-les conformément au programme d’entretien dans des conditions d’utilisation sévères.

  • Le but du programme d’entretien pour le remplacement de l’huile moteur est de prévenir la détérioration de l’huile et il n’est pas pertinent pour la consommation d’huile. Vérifiez le niveau d’huile moteur et remplissez-le régulièrement.

AVERTISSEMENT

Huile moteur usagée

En cas de contact prolongé avec la peau, l’huile moteur usée peut provoquer de l’irritation ou le cancer de la peau. Protégez toujours votre peau en vous lavant soigneusement les mains avec du savon et de l’eau chaude aussitôt que possible après avoir manipulé de l’huile usagée. Ne pas laisser de l’huile moteur usagée à la portée des enfants.

REMARQUE
  • Lorsque la pression d’huile diminue en raison d’un manque d’huile moteur, l’indicateur de « Engine Oil Pressure » (pression d’huile moteur) () s’affichera.

    De plus, le système amélioré de protection du moteur qui limite la puissance du moteur est activé et l’indicateur de dysfonctionnement () s’affichera lorsque le véhicule est conduit dans cet état en de manière continue.

  • Lorsque la pression d’huile est rétablie, le témoin de pression d’huile moteur s’éteindra et la puissance du moteur ne sera plus limitée.

  • Lorsque la pression d’huile est rétablie, le témoin de pression d’huile moteur s’éteindra et la puissance du moteur ne sera plus limitée.

MISE EN GARDE
  • L’huile moteur est très chaude immédiatement après que le véhicule a été conduit et peut causer des brûlures lors du remplacement. Remplacez l’huile moteur une fois qu’elle a refroidi.

  • N’ajoutez jamais des additifs à l’huile moteur. Les additifs pour huile moteur peuvent modifier les propriétés de l’huile moteur et provoquer de graves défaillances du moteur.