Rechercher par titre uniquement
Accueil > Équipements de sécurité de votre véhicule > Sièges > Système de mémoire de position de conducteur (pour siège à commande électrique)

Système de mémoire de position de conducteur (pour siège à commande électrique) (si équipé)

Un système de mémoire de position de conducteur est prévu pour enregistrer et rappeler la position de siège de conducteur en une seule opération. En sauvegardant la position désirée dans la mémoire du système, différents conducteurs peuvent replacer le siège de conducteur selon leur préférence. Si la batterie est déconnectée, la mémoire de position est effacée et la position de conduite doit être rétablie dans le système.

AVERTISSEMENT

Ne tentez jamais d'utiliser le système de mémorisation de la position du conducteur lorsque le véhicule est en mouvement.

Cela pourrait engendrer une perte de contrôle et un accident entraînant des blessures graves ou mortelles, ou des dommages matériels.

Mémorisation des positions à l'aide des boutons de la porte

Mémorisation des positions de siège conducteur

1
Mettre le levier de changement de vitesse sur P ou N (pour une boîte de vitesses à double embrayage/boîte automatique) ou au point mort (pour une transmission manuelle/manuelle intelligente (iMT)) pendant que le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est sur ON ou le commutateur d’allumage sur ON.
2
Régler le siège de conducteur de manière confortable pour le conducteur.
3
Appuyez sur le bouton SET du panneau de commande. Le système fait entendre un bip.
4
Appuyez sur les boutons (1 ou 2) de mémoire dans les 4 secondes après avoir appuyé sur le bouton SET. Le système fait entendre deux bips lorsque la position a été mémorisée.

Rappel des positions mémorisées

1
Mettre le levier de changement de vitesse sur P ou N (pour une boîte de vitesses à double embrayage/boîte automatique) ou au point mort (pour une transmission manuelle/manuelle intelligente (iMT)) pendant que le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est sur ON ou le commutateur d’allumage sur ON.
2
Pour rappeler la position mémorisée, appuyer sur le bouton de mémoire désiré (1 ou 2). Un bip retentit. Ensuite, le siège de conducteur se règle automatiquement à la position mémorisée.

Le réglage du commutateur de siège conducteur pendant le rappel de la position mémorisée arrête le déplacement et déplace le siège dans le sens de déplacement du commutateur.

AVERTISSEMENT

Agir avec précaution en rappelant la mémoire de réglage en étant assis dans le véhicule. Appuyez sur la commande de position de siège à la position désirée immédiatement si le siège se déplace trop loin dans un sens.

Initialisation du système de mémoire de position du conducteur

Si le système de mémorisation de la position du conducteur ne fonctionne pas correctement, initialisez le système comme suit.

Méthode d'initialisation

  1. (pour la transmission manuelle/manuelle intelligente (iMT)) Arrêter complètement le véhicule, le contact sur [ON] et ouvrir la porte côté conducteur.

    (pour la transmission à double embrayage et la transmission automatique) Arrêter complètement le véhicule, le contact sur [ON] et placer le levier de changement de vitesse sur P (stationnement). Ensuite, ouvrez la porte côté conducteur.

  2. À l'aide des commutateurs de commande d'avance et de recul et d'angle du dossier de siège, tirez le siège le plus possible vers l'avant et avancez le dossier du siège le plus possible à la verticale.

  3. Appuyez en même temps sur le bouton [SET] et sur le commutateur de commande de déplacement vers l'avant pendant deux secondes.

Processus d'initialisation

1
L'alarme retentit et le processus d'initialisation démarre.
2
Le siège et le dossier du conducteur reculent automatiquement. L'alarme continue pendant le déplacement.
3
Le siège et le dossier se déplacent vers le centre, l'alarme retentit et l'initialisation est terminée.

Toutefois, dans les cas suivants, le processus d'initialisation et le son d'alarme s'arrêtent.

  • En appuyant sur le bouton du système de mémoire de position du conducteur

  • En appuyant sur les commutateurs de commande du siège conducteur

  • Lorsque le levier de changement de vitesse a été déplacé de [P] vers une autre position (pour la transmission à double embrayage/transmission automatique)

  • Lorsque le véhicule roule à au moins 3 km/h

  • Lorsque la porte du côté conducteur est fermée

AVERTISSEMENT
  • Redémarrez l'initialisation si l'alarme retentit ou si l'initialisation s'arrête pendant le processus d'initialisation.

  • Assurez-vous que rien ne bloque l'emplacement à côté du siège du conducteur avant d'initialiser le système de mémoire de position du conducteur.

  • Une fois l'initialisation terminée, veillez à régler le siège selon les préférences du conducteur et mémorisez la position de conduite.

Fonction d'accès aisé (si équipé)

Le système déplace automatiquement le siège du conducteur de la manière suivante :

  • Sans système de clé intelligente

    • Il recule le siège du conducteur lorsque la clé de contact est déposée et que la porte avant du conducteur est ouverte.

    • Il avance le siège du conducteur lorsque la clé de contact est insérée.

  • Avec système de clé intelligente

    • Il recule le siège du conducteur lorsque le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est placé à la position d'arrêt et que la porte avant de conducteur est ouverte.

    • Il avance le siège de conducteur lorsque le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est placé en position accessoire ou démarrage.

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction.

Pour plus de détails, reportez-vous à Plus de détails ou Plus de détails.

REMARQUE

Si l'espace entre le siège conducteur et le siège arrière est insuffisant ou si un passager est assis juste derrière le siège du conducteur, ce dernier peut ne pas pouvoir reculer.