Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Conditions spéciales de conduite > Désembourbement du véhicule

Désembourbement du véhicule

S’il est nécessaire de faire balancer le véhicule pour le dégager de la neige, du sable ou de la boue, commencez par tourner le volant vers la droite, puis la gauche, afin de dégager l’espace autour des roues avant. Alternez ensuite entre la 1ère (première) et la marche arrière (R) pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle. Ne pas lancer le moteur du véhicule et ne faire patiner les roues que le moins possible. Si vous restez bloqué après quelques tentatives, faire tirer le véhicule par une remorqueuse pour éviter la surchauffe du moteur et des dégâts éventuels à la transmission.

MISE EN GARDE

Une manœuvre prolongée de désembourbement peut causer une surchauffe du moteur, des dégâts ou une panne de boîte de vitesses et des dégâts aux pneus.

AVERTISSEMENT

Patinage des pneus

Ne faites pas patiner les roues, spécialement à des vitesses supérieures à 56 km/h (35 mph). Le patinage des roues à vitesse élevée lorsque le véhicule est arrêté peut causer une surchauffe de pneu ainsi que des dégâts de pneu et des blessures aux spectateurs.

REMARQUE

Le système ESC doit être arrêté avant les tentatives de désembourbement du véhicule.

AVERTISSEMENT

Si votre véhicule reste bloquer dans la neige, la boue, le sable, etc. vous pouvez tenter de déplacer le véhicule d'avant en arrière. N'utilisez pas cette technique si des personnes ou des objets se trouvent à proximité du véhicule. Pendant le désembourbement, le véhicule peut avancer ou reculer brusquement en sortant de la boue, causant des blessures ou des dégâts aux personnes ou objets proches.