Rechercher par titre uniquement
Accueil > Équipements de sécurité de votre véhicule > Airbag - système de retenue supplémentaire > Entretien du système SRS

Entretien du système SRS

Le système SRS ne nécessite quasiment pas de maintenance et ne comporte aucune pièce que vous pouvez réparer vous-même sans risque. Si le témoin d'avertissement d'airbag SRS ne s'allume pas ou reste allumé de manière continue, faire examiner le système par un atelier professionnel.

Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

AVERTISSEMENT
  • La modification de composants ou de câblage SRS, incluant l'ajout de n'importe quelle sorte d'étiquette sur le rembourrage ou des modifications à la structure de la carrosserie peuvent modifier le fonctionnement SRS et conduire à des blessures.

  • Pour le nettoyage des recouvrements de rembourrage d'airbag, utiliser uniquement un linge doux et sec ou humidifié d'eau claire. Les solvants ou nettoyants peuvent endommager les caches des airbags ou affecter le déploiement du système.

  • Aucun objet ne peut être placé sur les modules d'airbag ou à proximité, sous le volant de direction, le panneau d'instrument ou le panneau de passager avant au-dessus de la boîte à gants, étant donné que ces objets peuvent être dangereux si le véhicule est impliqué dans une collision suffisamment sévère pour causer le déploiement des airbags.

  • Si les airbags se déploient, faire remplacer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  • Ne touchez pas et ne débranchez pas le câblage SRS ou d'autres composants du système SRS. Sinon, des blessures sont à craindre suite au gonflage accidentel des airbags ou en désactivant le RSR.

  • Si des composants du système d'airbag doivent être démontés ou si le véhicule part à la casse, certaines mesures de sécurité doivent respectées. Un concessionnaire Kia agréé connaît les précautions à prendre et peut vous donner l'information utile. Le non-respect des précautions et procédures peut augmenter le risque de blessures.

  • Si votre véhicule a été inondé et que les tapis de sol sont trempés ou s'il y a de l'eau sur le plancher, ne pas tenter de démarrer le moteur ; dans ce cas, faire examiner votre véhicule par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.