Fermeture du capot

-
Avant de fermer le capot, vérifiez les points suivants :
-
Tous les bouchons de remplissage du compartiment moteur doivent être posés de façon adéquate.
-
Retirer les gants, torchons et toute autre matière combustible du compartiment moteur.
-
-
Abaissez le capot jusqu’à environ 30 cm (12 pouces) au-dessus de la position fermée et laissez-le tomber. Assurez-vous qu’il se verrouille en place.
-
Assurez-vous que le capot est entièrement fermé en appuyant fermement sur le bord avant du capot.
-
Si le capot peut être légèrement soulevé, il n'est pas bien enclenché. Rouvrez-le et refermez-le avec un peu plus de force.
-

Obstruction du capot
Avant de fermer le capot, s’assurer qu’aucune obstruction n’empêche la fermeture. Le fait de fermer le capot en présence d'une obstruction pourrait entraîner de graves blessures ou des dommages au véhicule.

Capot mal fermé
Toujours vérifier deux fois que le capot est bien verrouillé avant de conduire. S'il n'est pas verrouillé, le capot risque de s'ouvrir pendant la conduite du véhicule, entraînant une perte totale de visibilité pouvant provoquer un accident.

-
Ne pas laisser de gants, de chiffons ou de tout autre matériau combustible dans le compartiment moteur. Vous risqueriez de provoquer un incendie provoqué par la chaleur.
-
Toujours vérifier deux fois que le capot est bien verrouillé avant de conduire. S’il n’est pas verrouillé, le capot peut s’ouvrir en conduisant et causer une perte totale de visibilité, ce qui pourrait entraîner un accident.
-
Ne conduisez pas le véhicule avec le capot levé. La vision est obstruée et le capot peut tomber ou subir des dommages.
-
Si le capot n’est pas complètement fermé, la vitesse du véhicule sera limitée.