Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Remorquage de remorque > Entretien en cas de traction d’une remorque

Entretien en cas de traction d’une remorque

Il vous faudra faire l’entretien du véhicule plus souvent si vous effectuez régulièrement des remorquages. Assurez-vous de vérifier l’état du liquide pour engrenages, du lubrifiant pour essieu, du liquide du circuit de refroidissement et la condition des freins. Chaque élément est traité dans ce manuel, l'index vous aidera à les trouver rapidement. Si vous remorquez, vérifiez ces sections avant de commencer votre trajet.

Entretenez votre remorque et le dispositif de remorquage. Suivez le calendrier d’entretien accompagnant votre remorque et vérifiez-le régulièrement. Effectuez vos contrôles de préférence au début de chaque trajet. Tous les écrous et boulons de l’attelage doivent être serrés.

MISE EN GARDE
  • Du fait de la plus forte charge due à la traction d’une remorque, une surcharge peut se produire les jours de fortes chaleurs ou dans les montées. Si la jauge du liquide de refroidissement indique une surchauffe, éteignez le climatiseur et arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire pour laisser le moteur refroidir.

  • Lorsque vous remorquez un véhicule, vérifiez plus fréquemment le liquide de transmission.

  • Si votre véhicule n’est pas équipé d’un climatiseur, vous devez installer un ventilateur de condensateur pour améliorer les performances du moteur lorsque vous tirez une remorque.