Dysfonctionnement et limites de l'assistance à la sortie sécurisée
Dysfonctionnement du système de l’assistance à la sortie sécurisée

-
Vérifiez le système d’assistance au conducteur.
Lorsque l’assistance à la sortie sécuritaire ne fonctionne pas correctement, le message d’avertissement s’affiche sur le combiné
pendant plusieurs secondes et le témoin d’avertissement principal (
) s’affiche sur le tableau de bord. En cas de dysfonctionnement de l’assistance de sortie sécuritaire, un message d’avertissement
s’affiche sur le combiné pendant un certain temps, puis le témoin d’avertissement principal (
) s’allume. Si le système ne fonctionne toujours pas correctement, nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire
Kia autorisé.
Faites vérifier l’assistance de sortie sécuritaire par un atelier professionnel. Rendez-vous chez un concessionnaire Kia autorisé.

-
Vérifier voyant d’alerte du rétroviseur ext.
Lorsque le témoin d’avertissement du rétroviseur extérieur ne fonctionne pas correctement, le message d’avertissement apparaît
sur le combiné pendant plusieurs secondes, puis le témoin d’avertissement principal (
) s’affiche sur le tableau de bord.
Faites vérifier l’assistance de sortie sécuritaire par un atelier professionnel. Rendez-vous chez un concessionnaire Kia autorisé.
Assistance à la sortie sécurisée désactivée
Lorsque le pare-chocs arrière autour du radar ou du capteur à l’angle arrière est recouvert de substances étrangères, comme la neige ou la pluie, ou en cas d’installation d’une remorque ou d’un porte-bagages, cela peut compromettre les performances de détection et limiter ou désactiver momentanément le système d'assistance à la sortie sécurisée.

-
Système d’assistance au conducteur limité. Radar obstrué.
Dans ce cas, le message d’avertissement et le témoin d’avertissement principal (
) s’affichent sur le combiné mais cela n’indique pas un dysfonctionnement de l’assistance de sortie sécuritaire.
L’assistance à la sortie sécuritaire fonctionnera correctement une fois que les corps étrangers, la remorque, etc. sont retirés et que le véhicule est ensuite redémarré.
Si l’assistance à la sortie sécuritaire ne fonctionne pas correctement après avoir dégagé les corps étrangers, faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.

-
Même si le message d’avertissement n’apparaît pas sur le tableau de bord, le fonctionnement du système d'assistance à la sortie sécurisée peut être perturbé.
-
L’assistance à la sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner correctement dans une zone (par exemple, un terrain découvert) où aucun objet n’est détecté juste après la mise sous tension du véhicule, ou lorsque le capteur de détection est obstrué par un corps étranger juste après la mise sous tension du véhicule.

Vous pouvez vérifier l’état dans le message de service dans la vue Informations utilitaires de la fenêtre d’affichage du combiné.

Désactivez l’assistance à la sortie sécuritaire pour installer ou retirer une remorque, un porte-bagages ou un autre accessoire. Réactivez l’assistance à la sortie sécuritaire lorsque vous avez terminé.
Limites du système d’assistance à la sortie sécurisée
Le système d’assistance à la sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner correctement ou fonctionner de manière inattendue dans les circonstances suivantes :
-
Sortir du véhicule dans un endroit où les arbres ou l’herbe sont envahissants
-
Sortir du véhicule lorsque la chaussée est mouillée
-
Le véhicule qui s’approche circule à une vitesse très élevée ou très lente

Pour plus de détails sur les limites du radar de coin arrière, reportez-vous à Plus de détails.

-
Le système d’assistance à la sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner correctement s’il est perturbé par de fortes ondes électromagnétiques.
-
Le système d’assistance à la sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner pendant les 3 secondes qui suivent le démarrage du véhicule ou lorsque les radars de virage arrière sont initialisés.
-
Même après avoir redémarré le véhicule, l’assistance de sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner correctement lorsque l’obstruction ou le dysfonctionnement est toujours présent.
-
Même après avoir redémarré le véhicule, l’assistance de sortie sécuritaire peut ne pas fonctionner correctement lorsque l’obstruction ou le dysfonctionnement est toujours présent.