Remorquage de remorque (selon l'équipement)
Si vous envisagez de tracter une remorque avec votre véhicule, vous devez d’abord vérifier les exigences légales de la Direction des véhicules à moteur de votre pays.
Dans la mesure où les lois diffèrent, les exigences sur les tracteurs de remorques, les voitures ou des autres types de véhicules ou le système de remorquage peuvent varier. Demandez à un concessionnaire Kia autorisé.

Traction d’une remorque
Si vous utilisez le mauvais équipement ou si vous conduisez de façon inappropriée lorsque vous tirez une remorque, cela pourrait provoquer une perte de contrôle du véhicule. Par exemple, si la remorque est trop lourde, les freins risquent de ne pas fonctionner correctement, voire de ne pas fonctionner du tout. Vous-même et vos passagers pourriez être grièvement ou mortellement blessés. Ne tirez une remorque ou tout autre véhicule que si vous avez suivi toutes les étapes de cette section.

Limites de poids
Avant de remorquer, assurez-vous que le poids total de la remorque, le poids combiné brut, le poids brut du véhicule, le poids brut par essieu et le poids au timon de cette dernière sont tous dans les limites.

Aucune partie de la plaque d’immatriculation arrière ou des dispositifs d’éclairage du véhicule ne doit être masquée par le dispositif d’attelage mécanique. Si la plaque d’immatriculation arrière et/ou les dispositifs d’éclairage peuvent être partiellement masqués par une partie quelconque du dispositif d’attelage mécanique, les dispositifs d’attelage mécanique qui ne peuvent pas être facilement enlevés ou repositionnés sans utiliser aucun outil, sauf un fonctionnement facile (c’est-à-dire un effort ne dépassant pas la clé de déverrouillage 20 N · m) fournie par le fabricant du dispositif d’attelage n’est pas autorisée. Veuillez noter que le dispositif d’attelage mécanique installé et non utilisé doit toujours être retiré ou repositionné si la plaque d’immatriculation arrière et/ou les dispositifs d’éclairage arrière sont masqués par une partie du dispositif d’attelage mécanique.

-
La charge maximale admissible techniquement sur le ou les essieux arrière ne doit pas être dépassée de plus de 15 % et la masse maximale en charge du véhicule ne doit pas être dépassée de plus de 10 % ou de 220,4 livres (100 kg), la valeur la plus basse étant retenue. Ne dépassez pas 100 km/h (60 mi/h) pour un véhicule de catégorie M1 ou 80 km/h (50 mi/h) pour un véhicule de catégorie N1.
-
Lors du remorquage d’une remorque, la charge supplémentaire imposée au dispositif d’attelage de remorque peut entraîner un dépassement de la capacité de charge maximale des pneus arrière, mais pas de plus de 15%. Dans ces conditions, vous ne devez pas dépasser 100 km/h (60 miles) et la pression des pneus arrière doit être supérieure à la pression recommandée pour une utilisation normale (c’est-à-dire sans remorque) d’au moins 0,2 bar (20 kPa).

Le fait de tirer une remorque de manière inadéquate peut endommager votre véhicule et engendrer des réparations coûteuses qui ne sont pas couvertes par la garantie. Pour tirer correctement une remorque, suivez les conseils de cette section.
Votre véhicule peut tracter une remorque. Pour déterminer la capacité de remorquage de votre véhicule, reportez-vous à Plus de détails qui se trouve plus loin dans cette section.
La conduite avec remorquage est différente de celle sans remorquage. Le remorquage modifie la tenue de route, la durabilité et l’économie d’énergie. Pour tracter une remorque en toute sécurité, il faut disposer d’un équipement adéquat et l’utiliser correctement.
Cette section contient de nombreux conseils de remorquage importants et testés dans le temps et des règles de sécurité. Plusieurs de ces conseils sont essentiels pour votre sécurité et celle de vos passagers. Lisez cette section avec attention avant de commencer à tirer une remorque.
Les composants de traction de charge, tels que le moteur, le réducteur, le montage des roues et les pneus doivent travailler davantage contre la charge du poids supplémentaire. Le moteur doit fonctionner à un régime relativement plus haut et sous des charges plus élevées. Ces contraintes supplémentaires génère plus de chaleur. La remorque ajoute en outre une considérable résistance au vent, ce qui augmente les exigences de traction.


Emplacement du montage de la remorque
L’orifice de montage des attelages se trouvent des deux côtés du soubassement derrière les roues arrière.