Attelages
Il est important de disposer des équipements d’attelage corrects. Les vents latéraux, les gros camions et les routes accidentées sont des exemples de raisons pour lesquelles il est nécessaire d’utiliser un dispositif de remorquage adéquat. Règles à suivre :
-
Si vous devez percer des trous dans la carrosserie de votre véhicule lorsque vous installez un attelage de remorque, assurez-vous de sceller les trous lorsque vous retirez le dispositif de remorquage.
Si vous ne les scellez pas, la saleté et l’eau peuvent s’infiltrer dans votre véhicule.
-
Les pare-chocs ne sont pas prévus pour les attelages. Ne fixez pas d’attaches de location ou d’autres attelages de type pare-chocs. Utilisez uniquement un dispositif d’attelage à monter sur le châssis ne se fixant pas au pare-chocs.
-
Aucune partie de la plaque d’immatriculation arrière ou des dispositifs d’éclairage du véhicule ne doit être masquée par le dispositif d’attelage mécanique.
-
L’utilisation du dispositif d’attelage mécanique est interdite si la plaque d’immatriculation arrière ou les dispositifs d’éclairage sont partiellement masqués par le dispositif d’attelage mécanique et si ce dernier ne peut être facilement retiré ou repositionné sans l’aide d’outils, à l’exception d’une clé de déverrouillage facile à utiliser (c’est-à-dire dont l’effort ne dépasse pas 20 Nm) fournie par le fabricant du dispositif d’attelage.
-
Veuillez noter que les dispositifs d’attelage qui ne sont pas utilisés doivent toujours être retirés ou repositionnés si la plaque d’immatriculation arrière ou les dispositifs d’éclairage arrière sont masqués.
-
Les accessoires d’attelage Kia sont disponibles chez un concessionnaire Kia agréé.