Volant inclinable et télescopique
Un volant inclinable et télescopique vous permet de régler le volant avant de conduire.
Vous pouvez également le relever pour laisser plus d’espace pour vos jambes lorsque vous sortez et entrez dans le véhicule.
Le volant doit être positionné de sorte que vous puissiez conduire confortablement, tout en vous permettant de voir les voyants et les jauges du tableau de bord.

Ajustement du volant
Ne jamais régler l’angle d’inclinaison et la hauteur du volant en conduisant. Vous pourriez perdre le contrôle de la direction.
Réglage de l’angle et de la hauteur du volant
Type manuel

Fonctionnement
-
Tirez le levier de déverrouillage (1) vers le bas.
-
Régler le volant à l’angle (2) et à la hauteur (3) désirés.
-
Tirez le levier de déverrouillage vers le haut.
Type électrique (selon l'équipement)

Fonctionnement
-
Ajuster l'angle du volant (2) et le positionner (3) avec le commutateur (1).

-
Ne jamais régler l’angle d’inclinaison et la hauteur du volant en conduisant. Vous pourriez perdre le contrôle de la direction et provoquer un accident entraînant de graves blessures corporelles ou la mort.
-
Après le réglage, poussez le volant de haut en bas pour vous assurer du verrouillage.
-
Si le volant devient trop chaud, désactiver le système. Le volant chauffant peut causer des brûlures même à basse température, surtout s’il est utilisé pendant de longues périodes.

-
N'installez aucun type de revêtement sur le volant, car il pourrait compromettre le fonctionnement du système de volant chauffant.
-
Lors du nettoyage du volant chauffant, ne pas utiliser de solvant organique comme du diluant à peinture, du benzène, de l’alcool et de l’essence. Vous risqueriez d'endommager la surface du volant.
-
Si la surface du volant est endommagée par un objet pointu, les composants du volant chauffant peuvent être endommagés.
-
Ne heurtez pas violemment le klaxon pour l'actionner, ou ne tapez pas dessus avec votre poing.
-
Lors du nettoyage du volant, évitez l'utilisation de solvants organiques tels du diluant à peinture, du benzène, de l'alcool et de l'essence. L'utilisation de tels solvants risquerait d'endommager la surface du volant.

-
Veiller à régler le volant à la position désirée avant de conduire.
-
Après le réglage, il arrive parfois que le levier de déverrouillage ne bloque pas le volant. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement. Cela se produit lorsque deux vitesses s’enclenchent. Dans ce cas, réglez à nouveau le volant, puis bloquez-le.
-
Les symptômes suivants peuvent se manifester pendant le fonctionnement normal du véhicule :
-
Le témoin d’avertissement du système EPS ne s’allume pas.
-
L’effort de direction est élevé dès que le bouton EV est mis à la position ON (marche). Cela se produit lorsque le système EPS effectue les diagnostics. Lorsque le diagnostic est terminé, l’effort sur la direction revient à son état normal.
-
Il est possible qu'un déclic du relais EPS se fasse entendre après avoir mis le bouton EV en position ON (marche).
-
Un bruit de moteur peut se faire entendre lorsque le véhicule est à l’arrêt ou à faible vitesse.
-
Lorsque l'anomalie est détectée dans le système EPS, les fonctions d'assistance à la direction s'arrêtent. Le témoin d’avertissement sur le combiné d'instruments s’allume ou clignote. Veuillez vérifier immédiatement après avoir déplacé le véhicule dans une zone sécurisée.
-
L’effort de direction augmente si le volant est tourné en permanence lorsque le véhicule n’est pas en mouvement. Toutefois, après quelques minutes, il reviendra à ses conditions normales.
-
Si l'EPS ne fonctionne pas correctement, le témoin d'avertissement s'allume sur le tableau de bord. Le volant peut devenir difficile à contrôler ou fonctionner anormalement. Dans ce cas, faites inspecter le système par un concessionnaire agréé Kia autorisé.
-
Lorsque vous utilisez le volant à faible température, un bruit anormal peut se produire. Dès que la température augmente, ce bruit disparaît. Cette situation est normale.
-
Lors d'un démarrage d'appoint du véhicule après la décharge de la batterie, le volant pourrait ne pas fonctionner correctement. Il s’agit d’une situation temporaire causée par une faible tension de la batterie. Une fois rechargé, le volant fonctionnera à nouveau normalement. Avant de conduire le véhicule, veuillez manipuler le volant pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.
-
-
Le volant chauffant s’éteint automatiquement environ 30 minutes après la mise en marche du volant chauffant.

Après le réglage, il arrive parfois que le levier de déverrouillage ne bloque pas le volant.
Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement. Cela se produit lorsque deux vitesses s’enclenchent. Dans ce cas, réglez à nouveau le volant, puis bloquez-le.

-
Après le réglage, essayer de pousse le volant de haut en bas pour vous assurer qu’il est bien bloqué.
-
Évitez d’appliquer une force excessive lorsque vous réglez l’angle et la hauteur du volant afin de prévenir des dommages à la colonne de direction.
-
N’appuyez ou ne tirez pas brusquement le volant pendant que vous l’ajustez. Cela pourrait endommager la colonne de direction.