Démarrage du véhicule à l’aide de câbles
Connectez les câbles dans l’ordre numérique et déconnectez-les dans l’ordre inverse.

Le démarrage rapide à l’aide d’une batterie de secours peut être dangereux s'il n'est pas effectué correctement. Par conséquent, pour éviter de vous blesser ou d’endommager votre véhicule ou votre batterie, suivez ces procédures de démarrage de secours. En cas de doute, nous vous recommandons fortement de faire appel à un technicien compétent ou à un service de remorquage pour faire démarrer votre véhicule.

Batterie
N’essayez jamais de vérifier le niveau d’électrolyte de la batterie car cela pourrait provoquer une défaillance de la batterie.

Batteries gelées
N'essayez pas de faire démarrer le véhicule si la batterie déchargée est gelée, car elle risque de faire une défaillance.

Électrolyte
-
Ne pas charger ni décharger la batterie de façon arbitraire. Cela peut provoquer une panne, un choc électrique ou des brûlures.
-
Ne pas endommager la batterie en la faisant tomber, en la déformant, en la heurtant ou en la percutant à l'aide d'un objet pointu. Cela peut provoquer une fuite d'électrolyte ou un incendie.
-
Une panne de batterie peut entraîner une fuite d'électrolyte ou la production de gaz inflammables. Contacter immédiatement un concessionnaire agréé Kia.
-
En cas de fuite d'électrolyte, éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Si cela n'est pas possible, rincez la zone à l'eau et consultez immédiatement un médecin.
-
Ne pas placer la batterie près d'une flamme ouverte ni l'incinérer. Cela peut provoquer un incendie ou une explosion.
-
Tenir hors de portée des enfants ou des animaux.
-
Tenir la batterie à l'abri de l'humidité ou des liquides. Ne pas toucher ou utiliser si des liquides ont été renversés sur l'appareil.

Câbles de batterie
Ne branchez pas le câble volant de la borne négative de la batterie d’appoint à la borne négative de la batterie déchargée. Cela pourrait provoquer une surchauffe de la batterie déchargée et des fissures ou dégradations.
Brancher le câble volant entre la borne négative de la batterie d'appoint et la masse du châssis dans le compartiment moteur.

Risque d'acide sulfurique
Les batteries automobiles contiennent de l’acide sulfurique. En faisant démarrer votre véhicule avec une batterie d’appoint, veiller à ne pas renverser de l’acide sulfurique sur vous, sur vos vêtements ou sur le véhicule. Cet acide est toxique et fortement corrosif.

Batterie
Tenir les flammes ou les étincelles éloignées de la batterie. La batterie produit de l’hydrogène gazeux qui peut exploser en cas d’exposition à une flamme ou à des étincelles.
Démarrage à l’aide de câbles
-
Branchez les câbles de démarrage comme illustré.
-
La borne positive (+) de la batterie déchargée (1) et de la batterie d’appoint (2).
-
La borne négative (-) de la batterie déchargée (3) et du point de masse (4).
-
-
Démarrez le véhicule à l’aide de la batterie d’appoint pendant quelques minutes.
-
Essayez à nouveau de démarrer le véhicule avec la batterie déchargée.
-
Si le véhicule démarre, débranchez les câbles de démarrage comme suit :
-
Borne négative (-) de la batterie d’appoint (3). Borne positive (+) de la batterie d’appoint (2). Batterie déchargée (1)
-
Si la cause de la décharge de la batterie n'est pas apparente, faites vérifier le véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.

Assurez-vous de connecter une extrémité du câble de démarrage à la borne négative de la batterie d'appoint, et l'autre extrémité à un point métallique (sol), éloigné de la batterie.