Vitres électriques
Le contact d'allumage ou le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) doit être en position ON pour que les vitres électriques fonctionnent.
Chaque porte dispose d'un commutateur qui contrôle sa vitre électrique. Le conducteur possède un bouton de verrouillage de lève-vitre électrique qui peut bloquer le fonctionnement des vitres des passagers arrière. Les vitres électriques peuvent fonctionner pendant environ 3 minutes après que la clé de contact a été retirée ou placée en position ACC ou LOCK. Toutefois, si les portes avant sont ouvertes, les vitres électriques ne peuvent pas être actionnées, même pendant ces 3 minutes.
La porte du conducteur possède un contacteur principal de lève-vitre qui commande toutes les vitres du véhicule.
Si la vitre ne peut pas se fermer parce qu’elle est bloquée par un objet, retirez l’objet et fermez la vitre.
Lorsque vous roulez avec les vitres arrière baissées ou le toit ouvrant (selon modèles) ouvert (ou partiellement ouvert), vous pouvez entendre le vent ou un bruit de pulsation. Ce bruit est normal. Vous pouvez le réduire ou l'éliminer en procédant comme suit. Si le bruit se produit lorsqu'une des vitres arrière (ou les deux) est ouverte, abaissez les deux vitres avant d'environ 3 cm. Si ce bruit se produit avec le toit ouvrant ouvert, réduire légèrement l'ouverture du toit.
Ne poser aucun accessoire à proximité des vitres. Cela pourrait gêner la protection anti-obstruction.
Ouverture et fermeture des vitres
Type A (si équipé)
Pour ouvrir ou fermer une vitre, appuyer vers le bas ou tirer vers le haut sur la partie avant du commutateur correspondant à la première position (5).
Type B - Baisse-vitre automatique (si équipé)
Une pression sur le commutateur de lève-vitre momentanément à la seconde position (6) abaisse complètement la vitre même si le commutateur est relâché. Pour arrêter la vitre à la position désirée pendant le déplacement de la vitre, lever le commutateur momentanément dans le sens opposé au déplacement de la vitre.
Type C - Lève/baisse-vitre automatique (si équipé)
Une pression ou une traction sur le commutateur de lève-vitre momentanément jusqu'à la seconde position (6) abaisse ou lève complètement la vitre même si le commutateur est relâché. Pour arrêter la vitre à la hauteur souhaitée lorsque celle-ci est en cours d'ouverture ou de fermeture, tirer ou appuyer sur le commutateur avant de le relâcher.
Si la vitre à commande électrique ne fonctionne pas normalement, le système doit être réinitialisé de la manière suivante :
-
Mettez le contact d’allumage ou le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) en position ON (marche).
-
Fermez la vitre et continuez à lever le commutateur de lève-vitre pendant au moins 1 seconde après la fermeture complète de la vitre.
Si le déplacement vers le haut de la vitre est bloqué par un objet ou une partie du corps, la vitre détecte la résistance et s'arrête. Ensuite, la vitre s’abaisse d’environ 30 cm (11,8 po) pour permettre de retirer l’objet.
Si la vitre rencontre une résistance alors que le contacteur de vitre électrique est maintenu en position relevée, elle s’arrête, puis s’abaisse d’environ 2,5 cm (1 po).
Si le commutateur de vitre électrique est à nouveau maintenu en position relevée dans les 5 secondes qui suivent l'abaissement de la vitre par la fonction de retour automatique, cette dernière ne se réactive pas.
La fonction d'inversion automatique de la vitre n'est active que lorsque la fonction "auto up" (fermeture automatique) est activée en relevant le commutateur. L'inversion automatique ne fonctionne pas si la vitre est levée en utilisant la position intermédiaire du commutateur de lève-vitre.
Toujours vérifier l'absence d'obstruction avant de lever une vitre pour éviter les blessures et les dégâts au véhicule. Les objets de moins de 4 mm (0,16 pouce) de diamètre pris entre la vitre et le canal supérieur de la vitre peuvent ne pas être détectés par la fonction d'inversion automatique et donc ne pas s'arrêter ni changer de direction.
La fonction d’inversion automatique ne s’active pas en réinitialisant le système de vitres électriques.
Avant de refermer les vitres, veillez à retirer toutes les parties du corps ou d'autres objets pour éviter les blessures et les dommages au véhicule.
Bouton de verrouillage des vitres électriques
Le conducteur peut désactiver le bouton de vitre électrique des portes des passagers arrière en appuyant sur le bouton de verrouillage des vitres électriques pour les verrouiller (position enfoncée).
Lorsque le bouton de verrouillage des vitres électriques est enfoncé :
-
La commande générale du conducteur peut actionner toutes les vitres électriques des passagers.
-
La commande du passager avant permet d'actionner la vitre électrique du passager avant.
-
La commande des passagers arrière ne peut pas actionner les vitres électriques des passagers arrière.
-
Pour éviter tout dommage au système, évitez d'abaisser ou de remonter plusieurs vitres en même temps. Ainsi, vous préservez également la durée de vie du fusible.
-
N'essayez jamais d'utiliser le commutateur principal de la porte conducteur et celui d'une autre porte afin de réaliser des actions opposées en même temps. La vitre s'arrêterait et ne pourrait plus être ouverte ni fermée.
Vitres
-
Ne jamais laisser les clés dans votre véhicule avec des enfants sans surveillance, pendant que le moteur tourne.
-
NE JAMAIS laisser des enfants sans surveillance dans le véhicule. Même de très jeunes enfants peuvent faire déplacer accidentellement le véhicule, s'étrangler avec les vitres ou se blesser autrement, et blesser d'autres enfants.
-
Vérifiez toujours que tous les bras, les mains, les têtes et autres obstructions sont écartés avant de fermer une vitre.
-
Ne laissez pas les enfants jouer avec les vitres électriques. Maintenez le bouton de verrouillage de vitres électriques de porte du conducteur en position LOCK (enfoncé). Des blessures graves peuvent être causées par l'actionnement involontaire d'une vitre par un enfant.
-
Ne pas passer la tête ou un membre à l'extérieur des vitres pendant que le véhicule est en mouvement.