Rechercher par titre uniquement
Accueil > Que faire en cas d'urgence > En cas d'urgence pendant la conduite > Si vous avez un pneu à plat pendant la conduite

Si vous avez un pneu à plat pendant la conduite

Si un pneu se dégonfle pendant la conduite :

  1. Relâchez la pédale d'accélérateur et laissez le véhicule ralentir tout en conduisant en ligne droite. N'utilisez pas les freins immédiatement et ne tentez pas de quitter la route, car vous pourriez perdre le contrôle du véhicule. Lorsque le véhicule a ralenti suffisamment pour atteindre une vitesse qui permette de le faire en toute sécurité, freiner prudemment et quitter la route. Éloignez-vous autant que possible de la route et garez le véhicule sur un sol à la fois ferme et plat. Si vous vous trouvez sur une autoroute à chaussées séparées, ne garez pas le véhicule dans la zone médiane située entre les deux voies de circulation.

  2. Lorsque le véhicule est arrêté, actionnez les feux de détresse, serrez le frein de stationnement et mettez la boîte de vitesses en marche arrière (boîte de vitesses automatique).

  3. Faire sortir tous les passagers du véhicule. Assurez-vous qu'ils sortent tous du véhicule du côté opposé à la circulation.

  4. Lorsque vous changez un pneu à plat, suivre les instructions fournies plus loin dans ce chapitre.