Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule

Conduite de votre véhicule

AVERTISSEMENT

LES GAZ D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR PEUVENT ÊTRE DANGEREUX !

Les gaz d’échappement du moteur peuvent être extrêmement dangereux. Si à un moment quelconque, vous sentez des gaz d’échappement à l’intérieur du véhicule, ouvrez immédiatement les vitres.

  • Ne pas inhaler les gaz d’échappement.

    Les gaz d’échappement contiennent du monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore qui peut provoquer l’inconscience et le décès par asphyxie.

  • Vérifiez que le système d'échappement ne présente aucune fuite.

    Le système d'échappement doit être vérifié chaque fois que le véhicule est levé pour changer l'huile ou toute autre opération. Si le bruit émis par le système d’échappement change ou si le dessous de votre véhicule heurte un objet, faites vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  • Ne laissez pas le moteur tourner dans un espace clos.

    Il est dangereux de laisser tourner le moteur au ralenti dans un garage, même si la porte est ouverte. Ne laissez jamais tourner le moteur du véhicule dans votre garage plus longtemps que nécessaire pour démarrer et quitter le garage.

  • Évitez de laisser le moteur tourner au ralenti pendant une durée prolongée avec des occupants à l’intérieur du véhicule.

    Si vous devez laisser tourner le moteur au ralenti pendant une durée prolongée avec des occupants à l’intérieur de la voiture, assurez-vous de le faire uniquement dans un espace ouvert, avec l’admission d’air réglée sur « Air frais » et réglez le ventilateur sur l’un des régimes les plus élevés pour faire pénétrer l’air frais à l’intérieur.

Si vous devez rouler avec le hayon ouvert en transportant des objets :

  1. Fermez toutes les vitres.

  2. Ouvrez les bouches latérales.

  3. Réglez l’admission d’air sur « Air frais », orientez le flux d’air vers le sol ou votre visage et réglez le ventilateur sur l’un des régimes les plus élevés.

Pour garantir le bon fonctionnement du système de ventilation, veillez à ce que les entrées d’air de la ventilation situées devant le pare-brise ne soient pas obstruées par de la neige, de la glace, des feuilles ou tout autre corps étranger.