Rechercher par titre uniquement
Accueil > Système d'assistance au conducteur > Assistance au maintien dans la voie (LKA) > Fonctionnement de l'assistance de maintien de voie

Fonctionnement de l'assistance de maintien de voie

Activation/désactivation de l'assistance de maintien de voie

  • Sauf pour Europe, Russie

    Le véhicule étant activé, maintenez appuyé le bouton d'Assistance à la conduite dans la voie situé sur le volant pour activer l'assistance de maintien de voie. Le témoin blanc () s’allumera sur le combiné d’instruments. Appuyez sur le bouton d'assistance de maintien de voie et maintenez-le enfoncé à nouveau pour désactiver l'assistance de maintien de voie.

  • Pour Europe, Russie

    À chaque fois que le moteur est démarré, l’assistance de maintien de la voie restera activée et un témoin blanc () s’affichera sur le combiné d’instruments.

    Lorsque l'assistance de maintien de la voie est activée, appuyez et maintenez le bouton d'assistance à la conduite enfoncé pour désactiver la fonction.

REMARQUE
  • Lorsque vous appuyez brièvement sur le bouton d’assistance à la conduite dans la voie, l'assistance de suivi de voie s’active ou se désactive.

  • À chaque fois que le véhicule est activé et désactivé, les paramètres de sécurité de voie conservent toujours leurs réglages (sauf Europe/Russie).

Avertissement et commande

Gauche
Droite

L’assistance de maintien de voie avertit et contrôle le véhicule grâce à l’avertissement de changement de voie et à l’assistance de maintien de voie.

Avertissement de changement de voie

Le témoin vert () et la ligne de voie selon la direction dans laquelle le véhicule dévie clignotent sur le combiné d’instruments.

Un avertissement sonore retentit afin d'avertir le conducteur que le véhicule s'écarte de la voie projetée devant lui.

L’avertissement de sortie de voie est activé dans les conditions suivantes.

  • Votre vitesse : Environ 60 à 200 km/h (40 à 120 mph)

assistance de maintien de voie

Le témoin vert () clignotera sur le combiné d’instruments et le volant apportera des modifications afin d’avertir le conducteur que le véhicule quitte la voie projetée devant lui.

L'assistance de maintien de voie est activée dans les conditions suivantes.

  • Votre vitesse : Environ 60 à 200 km/h (40 à 120 mph)

Rappel des mains sur le volant

A : Gardez les mains sur le volant

Si le conducteur lâche le volant pendant plusieurs secondes, un message d'avertissement s'affiche dans le combiné d'instruments et un avertissement sonore retentit par étape.

AVERTISSEMENT
  • Le volant peut ne pas être assisté si le volant est maintenu très serré ou si le volant est dirigé au-delà d'un certain degré.

  • L'assistance de maintien de voie ne fonctionne pas en permanence. Le conducteur a la responsabilité de diriger prudemment le véhicule et de le maintenir dans sa voie.

  • Le message d’avertissement des mains sur le volant peut s’afficher tardivement selon les conditions de circulation. Gardez toujours les mains sur le volant lorsque vous conduisez.

  • Si le volant est tenu très légèrement, l’avertissement de mains libres peut s’afficher car l’assistance de maintien de voie peut ne pas reconnaître que le conducteur a les mains sur le volant.

  • Si vous fixez des objets sur le volant, le rappel des mains sur le volant risque de ne pas fonctionner correctement.

REMARQUE
  • Pour de plus amples détails sur le réglage des fonctions du système d'infodivertissement Réglages du véhicule, reportez-vous à Plus de détails.

  • Lorsque des marquages de voie (ou des bords de route) sont détectées, les lignes de la voie sur le combiné d’instruments passent du gris au blanc et le témoin vert () s’allumera.

  • Lorsque des lignes de voie (ou des bords de route) sont détectées, les lignes de voie sur le combiné d’instruments peuvent être affichées en vert.

    Voie non détectée
    Voie détectée
  • Les images et les couleurs dans le combiné d'instruments peuvent varier en fonction du type de combiné, du thème sélectionné à partir du menu de réglages.

  • Même si la direction est prise en main par l'assistance de maintien de voie, le conducteur peut contrôler le volant.

  • Le volant peut sembler plus ou moins dur lorsque le volant est contrôlé par l'assistance de maintien de voie que lorsqu'il ne l'est pas.