Ceinture de sécurité - Système à 3 points du conducteur avec enrouleur à blocage d’urgence
Bouclage de votre ceinture de sécurité :

-
la tirer de l'enrouleur et insérer la languette métallique (1) dans la boucle (2).
Un « déclic » audible se fait entendre lorsque la languette se verrouille dans la boucle.

Vous devez placer la partie abdominale de la ceinture de sécurité le plus bas possible et bien l’ajuster sur vos hanches. Si la ceinture abdominale est placée trop haut sur votre taille, elle peut augmenter le risque de blessure en cas de collision.

Le bras le plus proche de la boucle de ceinture de sécurité doit être au-dessus de la ceinture, et l’autre bras doit être sous la ceinture, comme illustré. Ne jamais porter la ceinture de sécurité sous le bras le plus près de la porte.
La ceinture de sécurité s’ajuste automatiquement à la bonne longueur uniquement après avoir réglé manuellement la partie abdominale de la ceinture de façon à ce qu’elle soit bien ajustée sur vos hanches. Si vous vous penchez lentement en avant et sans effort, la ceinture se rallonge et vous permet de bouger. Toutefois, en cas d’arrêt brusque ou de collision, la ceinture se verrouille en position. Elle se bloque également si vous vous penchez trop rapidement en avant.

Si vous n’arrivez pas à extraire la ceinture de sécurité de l’enrouleur, tirez fermement sur la ceinture puis relâchez-la. Vous pourrez alors allonger la ceinture en douceur.
Desserrage de la ceinture de sécurité :

-
Appuyez sur le bouton de déverrouillage (1) dans la boucle de verrouillage.
Lorsqu'elle est dégagée, la ceinture doit automatiquement revenir dans l'enrouleur.
Si cela ne se produit pas, vérifier la ceinture pour s'assurer qu'elle n'est pas vrillée, puis réessayer.