Rechercher par titre uniquement
Accueil > Que faire en cas d'urgence > Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) (Type B) > Témoin de dysfonctionnement du TPMS (système de surveillance de la pression des pneus)

Témoin de dysfonctionnement du TPMS (système de surveillance de la pression des pneus)

Le témoin de basse pression des pneus s'allume après avoir clignoté pendant environ une minute lorsqu'il y a un problème sur le système de surveillance de la pression des pneus. Si le système est capable de détecter correctement un avertissement de sous-gonflage en même temps qu'une défaillance du système, il allume les témoins de mauvais fonctionnement du TPMS et de position de basse pression des pneus, par exemple si le capteur avant gauche est défectueux, le témoin de mauvais fonctionnement du TPMS s'allume, mais si les pneus avant droit, arrière gauche ou arrière droit sont sous-gonflés, les témoins de position basse pression peuvent également s'allumer avec le témoin de dysfonctionnement du TPMS.

Faire vérifier le système par un concessionnaire agréé Kia dès que possible pour qu'il détermine la cause du problème.

  • Le témoin de dysfonctionnement du TPMS peut s’allumer si le véhicule se déplace à proximité de câbles d’alimentation électrique ou d’émetteurs radio tels qu’à des postes de police, des bureaux gouvernementaux et de fonction publique, des stations de radiodiffusion, des installations militaires, des aéroports, des tours de transmission, etc. Cela peut nuire au fonctionnement normal du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

  • L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS peut s'allumer si des chaînes pour neige sont utilisées ou si des dispositifs électroniques séparés tels qu'un ordinateur portable, un chargeur mobile, un démarreur à distance ou un système de navigation, etc. sont utilisés dans le véhicule. Cela peut nuire au fonctionnement normal du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).