Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Avant de conduire > Avant de démarrer

Avant de démarrer

  • Fermez et verrouillez toutes les portes.

  • Positionnez le siège de manière à ce que toutes les commandes soient facilement accessibles.

  • Régler les rétroviseurs intérieur et extérieur.

  • Assurez-vous que tous les feux fonctionnent.

  • Vérifier toutes les jauges.

  • Vérifiez le fonctionnement des témoins lorsque le commutateur d'allumage ou le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est placé en position ON.

  • Desserrer le frein de stationnement et s’assurer que le témoin de frein s’éteint.

Pour une utilisation en toute sécurité, s’assurer de bien connaître votre véhicule et son équipement.

AVERTISSEMENT

Tous les passagers doivent être correctement attachés lorsque le véhicule est en mouvement. Reportez-vous à Plus de détails pour plus d’informations sur leur utilisation correcte.

AVERTISSEMENT

Vérifiez toujours la présence de personnes autour de votre véhicule, et notamment d'enfants, avant de passer en D (marche avant) ou en R (marche arrière).

AVERTISSEMENT

Conduire sous l’influence de l’alcool ou de drogues

L’alcool au volant est dangereux. La conduite en état d’ébriété est la première cause de mortalité sur les routes chaque année. Même une petite quantité d’alcool peut affecter vos réflexes, vos perceptions et votre jugement. Conduire sous l'influence de stupéfiants est aussi dangereux voire plus dangereux que de conduire en état d'ébriété.

La probabilité d’avoir un accident grave est beaucoup plus grande si vous conduisez après avoir bu ou consommé des stupéfiants.

Si vous buvez ou consommez des stupéfiants, ne conduisez pas. Ne montez pas à bord d’un véhicule dont le conducteur a bu ou consommé des stupéfiants. Faites appel à un conducteur désigné ou appelez un taxi.

AVERTISSEMENT
  • Lorsque vous prévoyez de stationner ou d’arrêter le véhicule avec le moteur en marche, veillez à ne pas appuyer longtemps sur la pédale d’accélérateur. Cela pourrait faire surchauffer le moteur ou le système d’échappement et provoquer un incendie.

  • En cas d'arrêt brusque ou de rotation rapide du volant, des objets non fixés peuvent tomber au sol et gêner le fonctionnement des pédales, ce qui peut provoquer un accident. Gardez toutes les choses dans le véhicule bien rangées.

  • Un manque de concentration sur la conduite peut provoquer un accident. Soyez prudent lorsque vous utilisez ce qui peut perturber la conduite, comme le système audio ou le chauffage. Le conducteur a la responsabilité de toujours conduire en toute sécurité.