Réglage de l'assistance à l'évitement des collisions frontales
Sécurité avant

Avec le bouton Engine Start/Stop (Démarrage/Arrêt du moteur) étant réglé sur la position « ON » (Marche), sélectionnez l’option « Assistance du conducteur → Sécurité avant » à partir du menu des Réglages (Affichage LCD) pour déterminer s'il faut ou non utiliser chaque fonction.
-
Si la fonction « Active Assist » (assistance active) est sélectionnée, l’assistance à l’évitement des collisions frontales avertira le conducteur par un message d’avertissement, un signal sonore et des vibrations du volant en fonction des niveaux de risque de collision. L’assistance au freinage sera activée en fonction du risque de collision.
-
Si la fonction d'avertissement seulement est sélectionnée, l’assistance à l’évitement des collisions frontales avertira le conducteur par un message d’avertissement et un signal sonore en fonction des niveaux de risque de collision. Le freinage ne sera pas assisté. Au besoin, le conducteur doit appuyer sur la pédale de frein.
-
Si « Off » est sélectionné, l’assistance à la prévention des collisions avant sera désactivée. Les
témoin d’avertissement s'allumera sur le combiné.
Le conducteur peut surveiller l'état activé / désactivé de l'assistance à l'évitement de collision avant à partir du menu
des paramètres. Si la
témoin d'avertissement demeure allumé alors que l’assistance à l’évitement des collisions frontales est activée, faites vérifier
le véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.

-
Au redémarrage du moteur, l’Assistance à l’évitement de collision avant s’active toujours.
-
Si « OFF » (Arrêt) est sélectionné à partir du menu de réglage, l’assistance en cas de collision frontale ne fonctionnera pas. Le conducteur doit donc toujours rester alerte quant aux environs et conduire de façon sécuritaire.

Si l’option « Avertissement seulement » (Warning Only) est sélectionnée, le freinage n’est pas assisté.

L’Assistance à l’évitement de collision avant s’éteint lorsque l’ESC est désactivé par une pression prolongée du bouton « ESC
OFF » (Désactivation de l’ESC) et le
témoin d'avertissement s'allumera.
Délai d’avertissement

Avec le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) réglé à la position « ON » (marche), sélectionnez l’option « Driver Assistance → Warning Timing » (assistance au conducteur - minutage de l'avertissement) à partir du menu de réglages pour modifier le délai d’activation de l’avertissement initial associé à l’Assistance à l’évitement de collision frontale.
À la livraison du véhicule, le Minutage de l’avertissement est réglé sur la position « Normal ». Si vous modifiez le minutage de l’avertissement, le délai d’avertissement des autres systèmes du système d’assistance au conducteur sont également susceptibles de changer.
Volume d’avertissement

Avec le contacteur d’allumage ou le bouton DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR en position ON, sélectionnez « Assistance au conducteur → Volume d’avertissement » à partir du menu « Réglages utilisateur (écran LCD) ou Configuration → Véhicule (écran du système d’infodivertissement) » pour modifier le volume d’avertissement sur « élevé », « moyen » ou « faible » pour l’assistance à la prévention des collisions frontales.
Si vous modifiez le volume de l’avertissement, celui des autres systèmes d’assistance au conducteur peuvent également changer.

-
Le réglage du Minutage de l’avertissement et du Volume de l’avertissement s’applique à toutes les fonctions de l’Assistance à l’évitement de collision avant.
-
Même si l’option « Normal » est sélectionnée pour le délai d’avertissement, si le véhicule avant s’arrête soudainement, l’avertissement peut sembler tardif.
-
Sélectionnez l’option « Late » (Tard) lorsque la circulation est fluide et que le véhicule roule à basse vitesse.

En cas de redémarrage du moteur, le Minutage de l’avertissement et le Volume de l’avertissement conservent le dernier réglage sélectionné.