Fermeture du hayon

Abaisser le hayon et appuyer fermement dessus. S’assurer que le hayon est bien verrouillé.

Veiller à éloigner vos mains, vos pieds et d’autres parties du corps du passage avant de refermer le hayon.

Vérifiez qu'aucun objet ne se trouve à proximité du verrou et de la gâche du hayon lors de la fermeture de ce dernier. Il pourrait en résulter une détérioration du verrou du hayon.

Fumées d'échappement
Si vous conduisez avec le hayon ouvert, des gaz d'échappement dangereux seront aspirés dans votre véhicule, ce qui peut provoquer des blessures graves aux occupants du véhicule, voire la mort. Si vous devez conduire avec le hayon ouvert, maintenir les bouches d'aération et toutes les fenêtres ouvertes afin qu'un supplément d'air extérieur pénètre dans le véhicule. Le couvercle hayon doit toujours être maintenu complètement fermé lorsque le véhicule est en mouvement. S'il est laissé ouvert ou entrouvert, des gaz d'échappement toxiques peuvent pénétrer dans le véhicule et provoquer des maladies graves ou la mort.

Espace de chargement arrière
Les occupants ne doivent jamais voyager dans l'espace de chargement arrière où aucun dispositif de retenue n'est disponible. Pour éviter les blessures en cas d'accident ou d'arrêt brusque, les occupants doivent toujours être correctement attachés.


Ne pas saisir la pièce qui soutient le hayon (élévateur à gaz), cela pourrait provoquer de graves blessures.