Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Système de freinage > Assistance au démarrage en côte (HAC)

Assistance au démarrage en côte (HAC)

La commande d’assistance au démarrage en côte est une fonction de commodité. L’objectif principal est d’empêcher le véhicule de basculer en arrière lorsqu’il roule en montée sur une surface inclinée. Le système HAC maintient la pression de freinage accumulée par le conducteur pendant la procédure d’arrêt pendant 2 secondes après avoir relâché la pédale de frein.

Pendant la période de maintien de la pression, le conducteur a le temps d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour démarrer.

La pression de freinage est réduite dès que le système détecte l’intention du conducteur de partir.

AVERTISSEMENT

En général, le système HAC n’est activé que pendant 2 secondes. Le conducteur doit faire attention à ne pas faire marche arrière et à ne pas provoquer d’accident avec des objets ou des personnes se trouvant derrière lui, lorsque le conducteur peut ressentir une marche arrière involontaire en descendant une côte en raison d’une pression de freinage insuffisante accumulée par le conducteur pendant la procédure d’arrêt.

REMARQUE
  • Le système HAC ne peut fonctionner lorsque le levier de vitesses de la transmission est en position P (stationnement) ou N (neutre).

  • Le HAC est activé même si l’ESC est désactivé, mais il n’est pas activé lorsque l’ESC présente un défaut de fonctionnement.