Conditions de neige ou de verglas
Pour conduire votre véhicule dans la neige profonde, il peut être nécessaire d'utiliser des pneus d'hiver sur vos pneus. Si des pneus hiver sont requis, il est nécessaire de choisir des pneus de dimension et de type équivalents aux pneus d’origine. Le non-respect de ces consignes peut nuire à la sécurité et au comportement de votre voiture. De plus, les excès de vitesse, les accélérations rapides, les freinages brusques et les virages serrés sont des pratiques potentiellement très dangereuses.
En décélération, utilisez au maximum le frein moteur. Un freinage brusque sur des routes enneigées ou verglacées peut causer des dérapages. Vous devez garder une distance suffisante entre le véhicule devant vous et votre véhicule. De plus, appliquez doucement le frein
Pneus d’hiver
Si vous montez des pneus hiver sur votre véhicule, assurez-vous qu'il s'agit de pneus radiaux de la même taille et de la même plage de charge que les pneus d'origine. Montez des pneus à neige sur les quatre roues pour obtenir une maniabilité équilibrée dans toutes les conditions climatiques. Souvenez-vous que la traction fournie par les pneus d’hiver sur une route sèche peut ne pas être aussi élevée que celle des pneus d’origine de votre véhicule. Vous devez conduire prudemment même lorsque les routes sont dégagées Consulter le concessionnaire de pneus pour connaître la vitesse maximale recommandée.

Dimensions des pneus neige
Les pneus hiver doivent être de dimension et de type équivalents aux pneus standard du véhicule. Sinon, la sécurité et la maniabilité de votre véhicule pourraient en être affectées.
Ne pas installer des pneus cloutés sans d’abord vérifier si les règlements locaux, provinciaux et municipaux interdisent l’utilisation de ces pneus.