Coussin gonflable de type rideau


* Les coussins gonflables réels du véhicule peuvent différer de l'illustration.
Les coussins gonflables de type rideau sont situés de chaque côté le long des porte-bagages de toit au-dessus des portes avant et arrière.
Ils sont conçus pour aider à protéger les occupants lors de certains chocs latéraux et pour les empêcher d'être éjectés du véhicule lors d'un capotage, surtout lorsque les ceintures de sécurité sont aussi utilisées.
-
Les rideaux gonflables sont conçus pour se déployer lors de certaines collisions latérales, en fonction de la gravité du choc, de l'angle, de la vitesse et du point d'impact. Toutefois, lorsque le seuil de déploiement latéral est atteint au moment du choc frontal, les coussins gonflables latéraux peuvent se déployer.
-
Les coussins gonflables rideaux peuvent se déployer du côté où s’est produit l’impact ou des deux côtés.
-
De plus, les rideaux gonflables des deux côtés du véhicule se déploieront dans certaines situations de capotage.
-
Les coussins gonflables de type rideau ne sont pas conçus pour se déployer dans toutes les situations d’impact latéral ou de retournement.
Ne laissez pas les passagers appuyer la tête ou le corps contre les portes, placer leurs bras sur les portes, étirer leurs bras par la fenêtre ou placer des objets entre les portes et les passagers lorsqu’ils sont assis sur des sièges équipés de coussins gonflables latéraux et/ou de type rideau.

N’essayez jamais d’ouvrir ou de réparer un composant du système de coussins gonflables latéraux et de type rideau. Ceci ne doit être effectué que par un concessionnaire agréé Kia.

Ne pas fixer d’objets
-
Ne placer aucun objet par-dessus le coussin gonflable. Également, ne fixer aucun objet autour des zones de gonflement des airbags tels que la porte, la vitre de porte latérale, le pied avant et arrière ou le longeron latéral de toit.
-
Ne pas suspendre d'objets durs ou fragiles sur le porte-manteaux.
Pourquoi mon coussin gonflable ne s'est pas déployé lors d'une collision ? (conditions de gonflage et de non gonflage du coussin gonflable)
Il existe de nombreux types d’accidents dans lesquels le coussin gonflable n’est pas censé offrir une protection supplémentaire.
Cela comprend les chocs à l’arrière, une deuxième ou troisième collision dans des accidents à chocs multiples, ainsi que des chocs à faible vitesse.
Capteurs de collision des coussins gonflables

|
(1) ![]() |
(2) ![]() |
(3) ![]() |
(4) ![]() |
-
Module de commande de SRS / Capteur de renversement
-
Capteur d'impact avant
-
Capteur de pression latéral
-
Capteur d’impact latéral

Capteurs de coussins gonflables
-
Ne heurtez pas et ne laissez pas d’objets heurter les endroits où les coussins gonflables et les capteurs sont installés.
Ceci pourrait provoquer un déploiement imprévu du coussin gonflable et causer de graves blessures corporelles ou la mort.
-
Si l’emplacement ou l’angle d’installation des capteurs est modifié de quelque façon que ce soit, les coussins gonflables peuvent se déployer alors qu’ils ne le devraient pas ou ils peuvent ne pas se déployer lorsqu’ils le devraient.
Par conséquent, n’essayez pas d’effectuer un entretien sur ou autour des capteurs de coussins gonflables. Faire contrôler et réparer le véhicule par un concessionnaire agréé Kia.
Des problèmes peuvent survenir si les angles d’installation des capteurs sont modifiés en raison de la déformation du pare-chocs avant, du module d’extrémité avant, de la carrosserie ou des portes avant où des capteurs de collision latérale sont installés. Faire contrôler et réparer le véhicule par un concessionnaire agréé Kia.
L'installation de pare-chocs (ou d'une marche latérale ou d'un marchepied) ou le remplacement d'un pare-chocs (ou du module de porte avant) par des pièces non d'origine peut nuire aux performances de votre véhicule en cas de collision et au déploiement des coussins gonflables.
Les pare-chocs/protecteurs originaux de Kia Genuine sont des pièces dont nous garantissons la qualité et les performances.
Conditions de déploiement des coussins gonflables
Coussins gonflables avant

Les coussins gonflables avant sont conçus pour se gonfler lors d'une collision frontale, selon l’intensité, la vitesse ou les angles d'impact de la collision.
Coussins gonflables latéraux et/ou rideaux gonflables


* Les coussins gonflables réels du véhicule peuvent différer de l'illustration.
Les sacs gonflables latéraux (sacs latéraux et/ou rideaux) sont conçus pour se gonfler en cas détection d'un impact par les capteurs de collision latéraux, selon l'intensité, la vitesse ou les angles d'impact de la collision.
De plus, les coussins gonflables latéraux et rideaux sont conçus pour se gonfler lorsqu'un capotage est détecté par un capteur de capotage.
Bien que les coussins gonflables avant (coussins gonflables du conducteur et du passager avant) sont conçus pour se gonfler en cas de collision frontale, ils peuvent également se gonfler dans d’autres types de collision si les capteurs de choc avant détectent une force frontale suffisante dans un autre type d’impact de collision. Les coussins gonflables latéraux et les rideaux gonflables sont conçus pour se gonfler lors de certaines collisions latérales. Elles pourraient se gonfler lors d'autres types de collisions lorsqu'une force latérale est détectée par les capteurs. Les airbags latéraux et/ou rideaux peuvent également se gonfler lorsque les capteurs de renversement indiquent la possibilité d'un capotage (même s'il n'y en a pas) ou dans d'autres situations, y compris lorsque le véhicule est basculé pendant qu'il est remorqué.
Même si les coussins gonflables latéraux et / ou les rideaux gonflables n’offrent pas de protection en cas de renversement, ils se déploient pour empêcher l’éjection des occupants, particulièrement ceux qui sont attachés avec leur ceinture de sécurité.
Si le châssis du véhicule est heurté par des bosses ou des objets sur des routes accidentées, les coussins gonflables peuvent se déployer. Conduisez prudemment sur des routes accidentées ou sur des surfaces non conçues pour la circulation automobile pour éviter le déploiement involontaire des coussins gonflables.
Conditions de non-déploiement des coussins gonflables
-
Dans certaines collisions à faible vitesse, les coussins gonflables peuvent ne pas se déployer. Les coussins gonflables sont conçus pour ne pas se déployer dans de tels cas car ils peuvent ne pas offrir d’autres avantages que la protection des ceintures de sécurité dans de telles collisions.

-
Les coussins gonflables ne sont pas conçus pour se déployer en cas de collision arrière, car la force de l’impact fait reculer les occupants. Dans ce cas, les coussins gonflables ne pourraient pas offrir un avantage supplémentaire.

-
Les coussins gonflables avant peuvent ne pas se déployer en cas de collision latérale, car les occupants se déplacent dans la direction de la collision. Par conséquent, en cas de collision latérale, le déploiement des coussins gonflables avant n’assurerait pas une protection supplémentaire des occupants.

-
En cas de collision en angle, la force de l’impact peut diriger les occupants dans une direction où les coussins gonflables ne seraient pas en mesure de fournir un avantage supplémentaire, par conséquent, les capteurs peuvent ne pas déployer de coussins gonflables.

-
Juste avant un impact, les conducteurs freinent souvent fortement. Ce freinage intense provoque l'abaissement de la partie avant du véhicule qui peut lors passer sous le véhicule heurté pour peu que celui-ci ait une garde au sol plus haute. Il est possible que les coussins gonflables ne se déploient pas dans cette situation parce que les forces de décélération détectées par les capteurs peuvent être grandement amoindries par cette collision « en plongée ».

-
Les coussins gonflables frontaux peuvent ne pas se gonfler dans tous les accidents de retournement lorsque le SRSCM indique que le déploiement du coussin gonflable frontal n’assurerait pas une protection supplémentaire des occupants.

-
Les airbags peuvent ne pas se gonfler si le véhicule heurte des objets tels que des poteaux ou des arbres, où le point d'impact est concentré sur une zone et lorsque la force de l'impact n'atteint pas les capteurs.




