Vitres à commande électrique
L'interrupteur de démarrage ou le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) doit être en position ON pour permettre le fonctionnement des vitres électriques.
Chaque portière possède un commutateur de vitre à commande électrique qui commande la vitre de portière. Le conducteur dispose d'un bouton de verrouillage des vitres à commande électrique qui peut bloquer le fonctionnement des vitres des passagers arrière. Les vitres électriques peuvent être actionnées pendant environ 3 minutes après que le commutateur d'allumage ou le bouton ENGINE START/STOP (marche / arrêt du moteur) ait été mis en position ACC ou LOCK/OFF (verrouillage/arrêt). Toutefois, si les portières avant sont ouvertes, les vitres à commande électrique ne pourront être actionnées, même pendant la période de 3 secondes.
La porte du conducteur est dotée d’un interrupteur principal de lève-vitre électrique qui commande toutes les vitres du véhicule. Si la vitre ne peut pas être fermée parce qu’elle est bloquée par des objets, retirez-les objets et fermez la vitre.

Vitres à commande électrique
Ne passez pas le visage ou les bras à l'extérieur d'une vitre ouverte lorsque le véhicule roule. Cela pourrait entraîner des blessures graves.

Lorsque vous conduisez avec les vitres arrière abaissées ou avec le toit ouvrant (selon l’équipement) en position ouverte (ou partiellement ouverte), votre véhicule peut émettre des bruits de tremblement ou d’impulsions. Ce bruit est normal et peut être réduit ou éliminé en prenant les mesures suivantes. En cas de bruit avec une ou deux des vitres arrière abaissées, abaissez partiellement les deux vitres avant sur environ 2,5 cm (1 pouce). Si vous ressentez le bruit lorsque le toit ouvrant est ouvert, réduisez légèrement l’ouverture du toit ouvrant.

Ne pas installer dans le véhicule des accessoires qui s’étendent jusque dans la zone de la fenêtre ouverte. Ces objets auront un impact sur le bon fonctionnement de la fonction de « protection contre les bourrages » de l’inversion automatique décrite dans la section « Inversion automatique » de ce manuel.
Ouverture et fermeture des vitres
Vous pouvez ouvrir et fermer les vitres à l'aide du commutateur de vitres à commande électrique.

Pour ouvrir ou fermer une vitre, enfoncer ou relever la partie avant de l’interrupteur correspondant au premier cran (5).
Ouverture automatique des vitres (fenêtre du conducteur) (selon l'équipement)

Une pression momentanée jusqu’au deuxième cran du commutateur de vitre électrique (6) commande la descente complète de la vitre même une fois que le commutateur est relâché. Pour arrêter la vitre à la position désirée pendant qu'elle est en mouvement, tirez momentanément le commutateur dans le sens contraire du mouvement de la vitre.
Fermeture/ouverture automatique des vitres (selon l'équipement) (selon l'équipement)

Une pression ou un relevage momentané du commutateur de vitre électrique jusqu’au deuxième cran (6) abaisse ou relève complètement la vitre même une fois que le commutateur est relâché. Pour arrêter la vitre à la position désirée lorsqu’elle est en mouvement, tirez le commutateur vers le haut ou appuyez dessus, puis relâchez-le.
Pour réinitialiser les vitres électriques
Si la vitre à commande électrique ne fonctionne pas normalement, le système de vitres à commande électrique automatique doit être réinitialisé comme suit:
-
Placez le commutateur d’allumage ou le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) en position ON (marche).
-
Fermer la vitre et continuer à tirer vers le haut le commutateur de vitres à commande électrique pendant au moins 1 seconde après la fermeture complète de la vitre.
Inversion automatique (pour les fenêtres automatiques) (selon l'équipement)

Si la remontée de la vitre est bloquée par un objet ou une partie du corps, la vitre détecte la résistance et arrête le mouvement ascendant. La vitre descendra ensuite d’environ 30 cm (11,8 po) pour permettre de dégager l’objet.
Si la vitre détecte une résistance lorsque le commutateur de lève-vitre électrique est continuellement tiré vers le haut, la vitre s'arrête de monter et redescend d'environ 2,5 cm (1 po).
Et si le commutateur de lève-vitre électrique est à nouveau tiré continuellement vers le haut dans les 5 secondes qui suivent l'abaissement de la vitre par la fonction d'inversion automatique des vitres, l'inversion automatique des vitres ne fonctionne pas.
La fonction d'inversion automatique des vitres n'est active que lorsque la fonction « relevage automatique » est utilisée en relevant complètement le commutateur. L’inversion automatique ne fonctionne pas si la vitre est relevée à mi-course avec le commutateur de vitres à commande électrique.

Vérifiez toujours la présence obstructions avant de relever une vitre pour éviter des blessures ou des dommages au véhicule. Si un objet de moins de 4 mm (0,16 po) de diamètre est coincé entre la vitre et le canal supérieur de la vitre, la vitre à inversion automatique peut ne pas détecter la résistance, ne s’arrête pas et ne s’inverse pas.

La fonction de retour automatique ne s'active pas en réinitialisant le système de vitres à commande électrique. Assurez-vous que les parties du corps ou d'autres objets sont hors du passage avant de fermer les vitres pour éviter des blessures ou des dommages au véhicule.

Ne pas installer dans le véhicule des accessoires qui s’étendent jusque dans la zone de la fenêtre ouverte. Ces objets peuvent empêcher l’inversion automatique de fonctionner.