Pochette au dos des dossiers
-
Pochette au dos des dossiers (si équipé)
-
Chargeur USB
-
Si des objets roulent aux pieds du conducteur, ils peuvent gêner l'accès aux pédales et provoquer un accident.
-
Lorsque vous replacez le dossier de siège à la position verticale, faites-le lentement en le maintenant après vous être assuré de l’absence d’occupant autour. Si le dossier de siège est replacé sans être maintenu et contrôlé, il risque de sauter vers l’avant et de blesser accidentellement une personne.
-
Conduire avec un dossier de siège incliné peut provoquer une blessure grave, voire mortelle, en cas d’accident.
Si un siège est incliné pendant un accident, les hanches de l’occupant peuvent glisser sous la partie abdominale de la ceinture de sécurité, et exercer une force importante sur l’abdomen sans protection. Des blessures graves ou mortelles peuvent en résulter. Le conducteur doit demander au passager de maintenir le dossier de siège en position verticale pendant les trajets.
-
Ne pas utiliser un coussin d'assise qui réduise le frottement entre le siège et le passager. Les hanches du passager pourraient passer sous la sangle abdominale de la ceinture en cas d'accident ou de freinage brutal. La ceinture de sécurité ne peut pas fonctionner normalement, ce qui expose les occupants à des risques de blessures internes graves, voire mortelles.
-
Ne tentez jamais de régler un siège quelconque lorsque le véhicule roule. Cela pourrait engendrer une perte de contrôle et un accident entraînant des blessures graves ou mortelles, ou des dommages matériels.
-
Rien ne peut interférer avec la position normale du dossier de siège. Le placement d'objets contre un dossier de siège ou d'une autre manière qui interfère avec le verrouillage correct d'un dossier de siège peut causer des blessures graves ou mortelles en cas d'arrêt brutal ou de collision.
-
Toujours rouler avec le dossier de siège redressé et la partie abdominale de la ceinture de sécurité serrée et sur le bas des hanches. Ceci est la meilleure position de protection en cas d'accident.
-
Pour éviter des blessures inutiles et peut-être sévères dues à un airbag, placez-vous toujours aussi loin que possible en arrière par rapport au volant de direction en maintenant une contrôle confortable du véhicule. Nous recommandons que votre poitrine se trouve à au moins 250 mm (10 po) du volant.
-
Le dossier de siège arrière doit être verrouillé correctement. Sinon, des passagers et des objets risquent d'être projetés vers l'avant, causant de grave blessure ou de décès en cas d'arrêt brutal ou de collision.
-
Les bagages et autres chargements doivent rester à plat dans la zone de chargement. Si les objets sont grands, lourds ou doivent être empilés, ils doivent être fixés correctement. Ne jamais charger des objets empilés plus haut que les dossiers de siège. Ces avertissements doivent être respectés au risque de blessure grave, voire mortelle, en cas d'arrêt brutal, de collision ou de retournement.
-
Aucun passager ne doit être dans la zone de chargement, il ne doit ni s'asseoir ni s'allonger sur les dossiers de siège rabattus pendant les trajets. Tous les passagers doivent être assis correctement dans les sièges et attachés correctement pendant les trajets.
-
En replaçant le dossier du siège en position verticale, vérifiez son verrouillage en le poussant vers l’avant et l’arrière.
-
Pour éviter le risque de brûlure, ne pas déposer le tapis de la zone de chargement. En effet, les dispositifs antipollution placés sous ce plancher génèrent des températures élevées.
-
Après le réglage de siège, vérifiez toujours son verrouillage en place en essayant de le bouger vers l'avant et l'arrière sans utiliser le levier de déverrouillage. Un mouvement soudain ou imprévu du siège du conducteur peut vous faire perdre le contrôle du véhicule et causer un accident.
-
Ne réglez pas le siège quand les ceintures de sécurité sont bouclées. Le déplacement de l’assise du siège vers l’avant peut fortement comprimer l’abdomen.
-
Agissez avec une extrême prudence de manière à ce que les mains ou d'autres objets ne soient pas coincés dans les mécanismes de siège pendant que le siège se déplace.
-
Ne laissez pas de briquet sur le sol ou sur un siège. Lors du réglage de votre siège, du gaz peut s’échapper du briquet et provoquer un incendie.
-
Si des passagers sont assis sur les sièges arrière, soyez vigilant lors du réglage du siège avant.
-
Agissez avec une extrême prudence en extirpant les petits objets emprisonnés sous les sièges ou sous le siège et la console centrale. Les bords tranchants du mécanisme de siège peuvent couper ou blesser vos mains.
-
Le siège à commande électrique fonctionne lorsque le contact est coupé. Dès lors, des enfants ne doivent jamais rester sans surveillance dans la voiture.
-
Le siège à commande électrique est commandé par un moteur. Arrêtez le fonctionnement à la fin du réglage. Un actionnement trop fréquent peut endommager l'équipement électrique.
-
En fonctionnement, le réglage électrique de siège consomme beaucoup de courant électrique. Pour éviter la décharge de la batterie, ne réglez pas le siège à commande électrique plus longtemps que nécessaire lorsque le moteur du véhicule est arrêté.
-
Ne pas utiliser deux ou plusieurs commutateurs de commande électrique de siège simultanément. En effet, ceci peut entraîner une panne de moteur ou de composant électriques de siège.