Vérification du niveau de liquide de refroidissement de l'onduleur (HEV)
Si de fréquents appoints sont nécessaires, nous vous conseillons de faire vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
Le niveau de liquide de refroidissement de l'onduleur doit figurer entre les repères MAX et MIN quand le moteur est refroidi.
L'ajout d'autres substances de refroidissement ou d'eau pourrait entraîner une détérioration du système de refroidissement de l'onduleur, voire sa défaillance.
-
Mettez le véhicule à l'arrêt et attendez que le moteur refroidisse.
-
Soyez extrêmement prudent en retirant le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement de l'onduleur. Enveloppez-le d'une serviette épaisse et tournez-le doucement jusqu'à la première butée.
-
Éloignez-vous pendant que la pression est relâchée du circuit de refroidissement.
-
Lorsque vous êtes certain que toute la pression a été libérée, appuyez sur le bouchon à l'aide due serviette épaisse, puis continuez à le tourner pour le retirer.
-
Vérifiez l'état et les connexions de tous les tuyaux du système de refroidissement et de chauffage.
-
Remplacez les flexibles anormalement enflés ou détériorés.
-
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement. Lorsque le compartiment moteur est froid, le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères MAX et MIN du réservoir.
-
Si le niveau de liquide de refroidissement est bas, ajouter suffisamment du liquide de refroidissement spécifié pour obtenir une protection contre le gel et la corrosion. Remplissez le réservoir au MAX, sans déborder.
Veillez à bien refermer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement de l'onduleur après avoir fait l'appoint.
Sinon, l'onduleur risque de surchauffer pendant la conduite.
-
Vérifiez que l'étiquette du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement de l'onduleur est à l'endroit et bien visible.
-
Confirmez que les petites saillies dans le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement de l'onduleur sont bien fixées.
Déposez le bouchon de réservoir de liquide de refroidissement de l'onduleur
Ne retirez jamais le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement de l'onduleur lorsque le moteur et le radiateur sont chauds. Le liquide de refroidissement chaud et de la vapeur peuvent s'échapper sous pression et provoquer des blessures graves.