Notre recommandation : Toujours asseoir les enfants à l'arrière
Les bébés et les jeunes enfants doivent être attachés dans un CRS approprié orienté vers l'arrière ou vers l'avant, préalablement correctement fixé au siège du véhicule. Lisez et respectez les instructions d'installation et d'utilisation fournies par le fabricant du système de retenue pour enfants.
Les enfants de moins de 13 ans doivent toujours être installés dans les sièges arrière et ils doivent toujours être correctement attachés afin de minimiser le risque de blessure lors d'un accident, d'arrêt soudain ou de manœuvre soudaine.
Selon les statistiques sur les accidents, les enfants sont plus en sécurité sur la banquette arrière que sur le siège avant. Les enfants trop grands pour un système de protection d'enfant doivent utiliser les ceintures de sécurité fournies.
La plupart des pays ont des réglementations qui exigent que les enfants voyagent dans des systèmes de protection d'enfant agréés.
Les lois régissant l'âge ou les limites de taille/poids dans lesquelles les ceintures de sécurité peuvent être utilisées à la place d'un système de protection pour enfants varient d'un pays à l'autre; aussi, soyez toujours attentifs aux exigences spécifiques de votre pays et des régions dans lesquelles vous voyagez.
Les systèmes de protection pour enfants doivent être correctement installés dans le siège du véhicule. Utilisez toujours un système de protection pour enfants du commerce qui répond aux exigences de votre pays.
-
Attachez toujours correctement les enfants dans le véhicule. Les enfants de tous âges sont plus en sécurité lorsqu'ils voyagent dans les sièges arrière. Ne placez jamais un système de protection d'enfant face vers l'arrière sur le siège passager avant à moins que l'airbag ne soit désactivé.
-
Suivez toujours les instructions du fabricant du système de protection pour enfant en vue de l'installation et de l'utilisation.
-
Attachez toujours votre enfant correctement dans le système de protection pour enfant.
-
Ne pas utiliser un porte-bébé ou un siège de sécurité pour enfant qui « s'accroche » au dos du siège ; il risque de ne pas fournir une protection adéquate en cas d'accident.
-
Après un accident, faire vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/réparateur agréé Kia.