Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Traction de remorque > Attelages

Attelages

Il est important d’utiliser l’attelage correct. Les vents transversaux, le déplacement de grands camions et les irrégularités de la chaussée sont parmi les raisons qui exigent l’utilisation d’un attelage correct. Quelques consignes à respecter :

  • Devez-vous percer des trous dans la carrosserie de votre véhicule lors de l'installation d'un attelage de remorque ? Dans ce cas, les trous doivent être rebouchés lorsque vous retirez l’attelage.

    Sinon, du monoxyde de carbone (CO) mortel provenant de l’échappement peut s'infiltrer dans l’habitacle ainsi que de la saleté et de l’eau.

  • Les pare-chocs du véhicule ne sont pas destinés aux attelages. Ne pas fixer des attelages de location ou d'autres attelages de pare-choc sur eux. N'utilisez qu'un attelage monté sur un cadre qui ne se fixe pas au pare-chocs.

  • Une partie de la place d’immatriculation arrière ou des dispositifs d’éclairage du véhicule ne doit pas être obscurcie par un dispositif de couplage mécanique.

    Si la plaque d'immatriculation arrière et/ou les dispositifs d'éclairage peuvent être partiellement obscurcis par une partie du dispositif de couplage mécanique, ces dispositifs qui ne peuvent pas être facilement retirés ou repositionnés sans l'aide d'outils, à l'exception d'une clé de déverrouillage facile à utiliser (effort ne dépassant pas une force supérieure à 20 N m) fournie par le fabricant du dispositif de couplage, ne sont pas autorisés.

    Veuillez noter que le dispositif de couplage mécanique qui est fixé, mais qui n’est pas utilisé doit toujours être retiré ou repositionné si la plaque d’immatriculation arrière et/ou les dispositifs d’éclairage arrière sont obscurcis par une partie du dispositif de couplage mécanique.

  • Les attelages de remorque Kia sont disponibles chez les concessionnaires/réparateurs agréés Kia.