Rechercher par titre uniquement
Accueil > Équipements de sécurité de votre véhicule > Ceintures de sécurité > Entretien des ceintures de sécurité

Entretien des ceintures de sécurité

Les systèmes des ceintures de sécurité ne doivent jamais être démontés ou modifiés. Par ailleurs, il convient de veiller à ce que les ceintures de sécurité et l'équipement ne soient pas endommagés par les charnières des sièges, les portières, etc.

AVERTISSEMENT
  • Lorsque vous replacez le dossier de siège arrière en position verticale après qu'il a été rabattu, n'endommagez ni la sangle ni la boucle de ceinture de sécurité. Ni la sangle ni la boucle ne peuvent rester pincées dans le siège arrière. Une ceinture de sécurité dont la sangle ou la boucle est endommagée ne sera pas aussi résistante et risque de tomber en panne en cas de collision ou d'arrêt brutal, entraînant de graves blessures. Si la sangle ou la boucle est endommagée, la remplacer immédiatement.

  • Les ceintures de sécurité peuvent chauffer dans un véhicule qui reste fermé par temps ensoleillé. Elles peuvent brûler des bébés et des enfants.

Inspection périodique

Il est recommandé que toutes les ceintures de sécurité soient inspectées périodiquement pour détecter toute trace d'usure ou de dommages. Toutes les pièces endommagées doivent être remplacées dès que possible.

Garder les ceintures de sécurité propres et sèches

Les ceintures de sécurité doivent rester propres et sèches. Si les courroies sont sales, elles peuvent être nettoyées avec une solution savonneuse douce et de l'eau chaude. L'eau de Javel, les détergents puissants et les abrasifs sont à proscrire, car ils peuvent endommager et fragiliser le tissu.

Quand remplacer les ceintures de sécurité

Le système de ceinture de sécurité doit être entièrement remplacé si le véhicule a été impliqué dans un accident. et ce même si aucun dommage n'est visible. Dans ce cas, faire remplacer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.