Rechercher par titre uniquement
Accueil > Que faire en cas d'urgence > Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)

Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) (si équipé)

  1. Témoin de basse pression des pneus / témoin de dysfonctionnement du système TPMS

  2. Témoin de basse pression des pneus (indiqué sur l'écran LCD)

Vérifiez la pression des pneus

  • Vous pouvez vérifier la pression des pneus en mode assistance sur le combiné d’instruments.

  • La pression des pneus s'affiche 1 à 2 minutes après le début du trajet.

  • Si la pression des pneus n'est pas affichée lorsque le véhicule est arrêté, le message « Drive to display » (Rouler pour afficher) s'affiche. À la fin du trajet, vérifiez la pression des pneus.

  • Vous pouvez modifier l'unité de pression des pneus dans le mode Réglages utilisateur du combiné.

Chaque pneu, y compris la roue de secours (si elle est fournie), doit être vérifié tous les mois à froid et gonflé à la pression recommandée par le fabricant du véhicule sur la plaque du véhicule ou sur l'étiquette de pression de gonflage des pneus.

(Si les dimensions des pneus de votre véhicule ne correspondent pas à celles indiquées sur l'étiquette du véhicule ou sur l'étiquette de pression des pneus, vous devez déterminer la pression appropriée applicable à ces pneus.)

Pour augmenter votre sécurité, votre véhicule dispose d'un système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) qui allume un témoin de basse pression des pneus lorsqu'un ou plusieurs de vos pneus sont nettement sous-gonflés. Par conséquent, lorsque ce témoin s'allume, vous devez vous arrêter et contrôler vos pneus dès que possible et les regonfler à la pression recommandée. La conduite avec des pneus nettement sous-gonflés peut entraîner une surchauffe de ces derniers et provoquer une défaillance. Le sous-gonflage réduit également le rendement du carburant et la durée de vie des pneus ; il peut en outre affecter la maniabilité du véhicule et sa capacité d'arrêt.

Veuillez note que le système TPMS ne remplace pas un entretien approprié des pneus et que le conducteur est responsable de veiller à la bonne pression de ces derniers, même si le sous-gonflage n'a pas atteint le niveau de déclenchement du témoin TPMS de basse pression.

Votre véhicule est également équipé d'un témoin de dysfonctionnement du TPMS afin de vous alerter lorsque celui-ci ne fonctionne pas correctement. Le témoin de dysfonctionnement du TPMS est combiné avec le témoin de basse pression des pneus. Lorsque le système détecte un dysfonctionnement, le témoin clignote pendant environ 1 minute, puis il reste allumé en continu. Tant que le dysfonctionnement persistera, cette séquence se reproduira à chaque démarrage du véhicule. Lorsque le témoin de dysfonctionnement du TPMS reste allumé après avoir clignoté pendant environ 1 minute, le système risque de ne pas détecter ou de signaler une basse pression des pneus.

Des dysfonctionnements du système TPMS peuvent survenir pour différentes raisons, notamment l'installation de pneus ou de roues de rechange ou la permutation des pneus ou de roues sur le véhicule qui empêchent le TPMS de fonctionner correctement. Vérifiez toujours le témoin de dysfonctionnement du TPMS après avoir remplacé un ou plusieurs pneus ou roues sur votre véhicule afin de vous assurer que les pneus/roues de rechange ou équivalents n'empêchent pas le bon fonctionnement du système.

REMARQUE

Si l'une des situations ci-dessous se produit, faire vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  1. Le témoin de basse pression des pneus/dysfonctionnement du TPMS ne s'allume pas pendant 3 secondes lorsque le contact est mis sur la position ON ou que le moteur tourne.

  2. Le témoin de dysfonctionnement du TPMS reste allumé après avoir clignoté pendant environ 1 minute.

  3. Le témoin d'identification des pneus sous-gonflés reste allumé.