Utilisation de l’assistance à l'évitement de collision d'angle mort
L’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort avertit et contrôle l’opération suivante.
-
Avertissement de collision
-
Assistant d'évitement de collision (en démarrant)
Avertissement de collision
Le témoin d'avertissement de l'affichage tête haute (si le véhicule en est équipé). le rétroviseur extérieur de vue arrière (rétroviseur latéral) s’affichera lorsqu'un véhicule sur les deux voies est détecté par l'arrière.
Un véhicule est détecté dans les conditions suivantes.
-
Votre vitesse : Au-dessus de 20 km/h (12 mi/h)
-
La vitesse du véhicule dans la zone de votre angle mort : Au-dessus de 10 km/h (7 mi/h)
Avec l’état de détection du véhicule, l’avertissement de collision avertit le conducteur lorsque le clignotant est activé pour effectuer un changement de voie avec une voiture adjacente dans la zone de l’angle mort.
-
L'avertissement de collision alertera le conducteur par un témoin lumineux sur le combiné d'instruments, les rétroviseurs extérieurs (latéraux) et l'affichage tête haute (si le véhicule en est équipé), par un signal sonore et une vibration du volant (si le véhicule en est équipé).
-
La portée de détection du radar d'angle arrière est déterminée par la largeur de route standard. Par conséquent, sur une route étroite, l'assistance à l'évitement de collision d'angle mort peut détecter d'autres véhicules situés sur les deux voies adjacentes et vous avertir. En revanche, sur une route large, l’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort peut ne pas être en mesure de détecter un véhicule roulant sur la voie adjacente et ne pas vous en avertir.
-
Lorsque les feux de détresse sont allumés, l’avertissement de collision par le clignotant ne fonctionne pas.
-
Si le siège du conducteur se trouve sur le côté gauche, l’avertissement de collision peut se produire lorsque vous tournez à gauche. Si le siège du conducteur se trouve sur le côté droit, l’avertissement de collision peut se produire lorsque vous tournez à droite.
Conservez une distance adaptée avec les véhicules circulant sur la voie.
-
L’affichage des images ou des couleurs peut varier en fonction des spécifications du combiné d’instruments ou du thème.
Assistant d'évitement de collision (en démarrant)
A : Freinage d'urgence
Le témoin lumineux sur le rétroviseur extérieur (rétroviseur latéral), l'affichage tête haute (si équipé), un signal sonore et les vibrations du volant (si équipé) avertiront le conducteur d'une collision. Il assiste dans la maîtrise du freinage afin d’empêcher la collision avec le véhicule dans la zone de l’angle mort.
L’assistance à l’évitement de collision est activée dans les conditions suivantes.
-
Votre vitesse : Au-dessus de 3 km/h (2 mph)
-
Vitesse du véhicule dans votre zone d’angle mort : Au-dessus de 5 km/h (3 mi/h)
A : Conduisez prudemment
Lorsque le véhicule est immobilisé à la suite d'un freinage d'urgence, le message d'avertissement s'affiche dans le combiné d'instruments. Pour votre sécurité, le conducteur doit appuyer immédiatement sur la pédale de frein et vérifier les alentours.
-
Le contrôle du freinage se termine une fois que le véhicule est immobilisé à la suite d'un freinage d'urgence pendant environ 2 secondes.
-
Pour votre sécurité, modifiez les réglages après avoir garé le véhicule dans un endroit sûr.
-
Si le message d’avertissement d’une autre fonction s’affiche ou si un signal sonore retentit, le message d’avertissement de l’assistance d’évitement de collision dans l’angle mort peut ne pas s’afficher et le signal sonore peut ne pas retentir.
-
Il est possible que vous n’entendiez pas le signal sonore de l'assistance d'évitement de collision d'angle mort s’il y a du bruit autour de vous. Faites toujours attention et maintenez le volume du véhicule à un niveau modéré.
-
L'assistance à l'évitement de collision d'angle mort peut ne pas fonctionner si le conducteur freine pour éviter une collision.
-
Lorsque l'assistance à l'évitement de collision dans l'angle mort fonctionne, la commande de freinage par la fonction s'annule automatiquement si le conducteur appuie fortement sur la pédale d'accélérateur ou braque brusquement.
-
Pendant le fonctionnement de l'assistance à l'évitement de collision d'angle mort, le véhicule peut s'arrêter subitement, blesser les passagers et déplacer des objets non fixés. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité et rangez bien les objets.
-
Même s’il y a un problème avec l’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort, les performances de base du freinage du véhicule fonctionneront correctement.
-
L’assistance à l'évitement de collision dans l'angle mort peut ne pas fonctionner dans toutes les situations et, même s’il fonctionne, il peut ne pas pouvoir éviter une collision.
-
Selon la route et les conditions de conduite, l’assistance à l'évitement de collision dans l'angle mort peut avertir tardivement le conducteur ou ne pas le prévenir.
-
La responsabilité de la conduite du véhicule appartient au conducteur. Ne vous fiez pas uniquement à l’assistance à l'évitement de collision d'angle mort pour la conduite et vérifiez toujours directement vos alentours et conduisez de manière sûre.
-
N’utilisez jamais délibérément l’aide à l’évitement de collision dans l’angle mort sur des personnes, des animaux, des objets, etc. Elle peut causer des blessures graves voire la mort.
La commande de frein peut ne pas fonctionner correctement selon le statut de l'ESC (contrôle électronique de stabilité).
Il n’y a qu’un avertissement lorsque :
-
Le témoin de l’ESC (contrôle électronique de stabilité) est allumé
-
Le contrôle électronique de stabilité (ESC) assure une fonction différente