Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Liquide de refroidissement du moteur > Vérification du niveau de liquide de refroidissement de l'onduleur (PHEV)

Vérification du niveau de liquide de refroidissement de l'onduleur (PHEV)

Si de fréquents appoints sont nécessaires, nous vous conseillons de faire vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Le niveau de liquide de refroidissement de l'onduleur doit figurer entre les repères MAX et MIN quand le moteur est refroidi. Lorsque le niveau du liquide de refroidissement (dans le réservoir) est bas, Kia recommande de, faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire/réparateur agréé Kia. Utilisez uniquement de l'eau de refroidissement préconisée pour les véhicules électriques.

AVERTISSEMENT

L'ajout d'autres substances de refroidissement ou d'eau pourrait entraîner une détérioration du système de refroidissement de l'onduleur, voire sa défaillance.

Changement du liquide de refroidissement

Nous vous conseillons de faire changer le liquide de refroidissement du moteur par un concessionnaire agréé Kia conformément au calendrier d'entretien indiqué au début de cette section.

AVERTISSEMENT

Ventilateur de refroidissement

Soyez prudent lors des interventions à proximité des lames du ventilateur de refroidissement. Le moteur électrique (ventilateur de refroidissement) est commandé par la température du liquide de refroidissement, la pression du réfrigérant et la vitesse du véhicule. Il peut parfois fonctionner même quand le moteur ne tourne pas.